Ostende débute sa campagne par une défaite à domicile contre Galatasaray

Basket | Le BC Ostende, champion de Belgique de basket en titre, a été battu à domicile par les Turcs de Galatasaray à l'occasion de la première journée du groupe C de la Ligue des Champions. Les Côtiers se sont inclinés 78-92 (mi-temps : 39-51) mercredi soir au Versluys Dôme.

De Belga

Partager cet article

Les Stambouliotes, portés Dee Bost, 23 points, ont fait la différence dès les premières minutes de jeu, le marquoir affichant déjà 19-29 à l'issue du premier quart-temps. Les troupes de Dario Gjergja, qui est aussi sélectionneur national belge, ont ensuite fait jeu égal avec leur adversaire sans toutefois parvenir à combler l'écart. Côté ostendais, Pierre-Antoine Gillet a terminé la partie avec 17 points, 5 rebonds, 1 passe et 1 interception.

Champions de Belgique pour la 23e fois, la 11e fois de rang fin mai, les Ostendais affronteront mardi prochain l'Hapoel Holon, champion d'Israël et demi-finaliste la saison dernière, qui a battu les Polonais du Legia Varsovie (81-84) lundi.

Les huit vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour le deuxième tour. Les deuxième et troisième de chaque groupe disputeront eux un barrage pour atteindre le deuxième tour.

Lors du deuxième tour, les 16 équipes seront réparties dans quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Les quatre vainqueurs disputeront ensuite le Final Four pour tenter de succéder aux Espagnols de Tenerife.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top