Worlds 2022 : MAD Lions s’effondre face à Evil Geniuses

Esports | Les MAD Lions se sont fait éliminer des Mondiaux 2022 de League of Legends sur le score de 3-0 ce mardi alors qu'ils disputaient leur match de qualification pour le Main Event face à Evil Geniuses. L'organisation nord-américaine sécurise donc l'un des derniers slots disponibles dans la phase de groupes.

De Proximus

Partager cet article

Il était attendu par tous les fans occidentaux de League of Legends : le premier match des Worlds 2022 opposant une équipe européenne à une formation nord-américaine. Ce mercredi, les MAD Lions, troisième seed de leur groupe de play-in, rencontraient les Evil Geniuses, arrivés en deuxième position de leur poule juste derrière des Fnatic qualifiés d'office.

Malheureusement pour le Vieux Continent, c'est une rencontre à sens unique à laquelle les fans auront assisté. Marqués par des drafts dont les Evil Geniuses n'auront eu aucun mal à déceler les faiblesses, les MAD se seront montrés bien en deçà de ce à quoi l'équipe nous avait habitués. Le Belge Nisqy et ses collègues s'inclinaient finalement sur le score de 3-0, ne réussissant pas une seule fois à franchir les murs de la base adverse.

Dans l'autre match qualificatif, ce sont les Chinois de RNG qui se sont imposés sans surprise face à la seule organisation japonaise présente dans la compétition, Detonation FocusMe. Le quatrième seed de la LPL sécurisait alors la dernière place des groupes du Main Event.

Deux résultats qui nous permettent de connaitre la composition finale de la phase de groupes, qui débutera ce vendredi à New York. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Européens auront fort à faire pour s'extraire de leurs poules. Rogue, Fnatic et G2 Esports se retrouveront tous opposés à des formations chinoises et coréennes, réputées pour leur niveau exceptionnel cette année. Pour la Belgique, c'est sur les épaules de Raphaël « Targamas » Crabbé que reposeront tous les espoirs. Le support de l'équipe G2 Esports est en effet le dernier représentant noir-jaune-rouge présent dans la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top