Espagne et Portugal intègrent l'Ukraine à leur candidature commune pour le Mondial 2030

Football | L'Espagne et le Portugal ont intégré l'Ukraine à leur candidature commune pour l'organisation du Mondial 2030 de football, ont annoncé mercredi les présidents des trois fédérations lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

De Belga

Partager cet article

"Le projet se veut être source d'inspiration pour la société au travers du football, en lançant un message de solidarité et d'espoir", a précisé la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué.

Cette inclusion a reçu "le soutien d'Aleksander Ceferin", président de l'UEFA, précise le communiqué espagnol.

"L'exemple de ténacité et de résilience dont fait preuve le peuple ukrainien est une source d'inspiration", a ajouté la fédération portugaise (FPF) dans son communiqué.

Selon la FPF, "les termes de l'adhésion de l'Ukraine à cette candidature seront discutés et définis en temps voulu".

"Le siège institutionnel est à Madrid, le siège administratif à Lisbonne. Maintenant, la délégation ukrainienne va s'unir à nous. Il s'agit d'un premier temps, où l'on dévoile cette candidature européenne commune. Dans les prochains mois, on en viendra au travail de terrain. Pour l'instant, il faut se réjouir de cette nouvelle", a déclaré le président de la RFEF Luis Rubiales, en conférence de presse.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top