CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #7

Sports | On disputait ce week-end la septième journée de compétition en Challenger Pro League. Dender a signé un deuxième succès d'affilée, les RSCA Futures sont toujours invaincus, le RWDM cale, Lommel a enfin gagné à domicile, le Lierse a explosé en plein vol à Beveren et Deinze s'enfonce. On a inscrit 22 buts en 6 matches, soit 5 de plus que lors de la journée précédente. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour faire partie de notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 4-4-2, l'équipe choisie par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 10 clubs différents. Seul Beveren compte deux élus dans notre sélection alors que Deinze et le Lierse n'y placent aucun élément. Tous les autres clubs alignent un élément dans notre dream team de la semaine.

Virton - Club NXT : 3-3

Dans ce match spectaculaire et riche en but, l'attaquant gaumais Souleymanne Anne, auteur d'un doublé (dont un but sur penalty, son cinquième de la saison) et la plaque tournante brugeoise, Arne Engels, meilleur passeur du championnat, ont retenu l'attention de notre jury. Virton est le roi des matches nuls avec ce cinquième partage en sept matches cette saison, le Club NXT signe son troisième nul d'affilée.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Beaucoup de buts mais pas de vainqueurs entre Virton et le Club NXT

Jong Genk - Dender EH : 0-2

Comme la semaine passée à Deinze, Dender s'impose 0-2 avec des buts signé Rajsel et Lallemand mais les deux compères flandriens n'ont pas obtenu les faveurs de notre jury. C'est l'expérimenté défenseur Mike Smet, qui a séduit nos jurés sur le flanc droit d'une défense à trois. Du côté de Jong Genk, c'est l'attaquant Mika Godts, un grand talent de 17 ans, qui obtient pour la deuxième fois cette saison une place dans notre dream team.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Deuxième succès d'affilée pour Dender
 
Lommel SK - RWDM : 2-1

Première victoire et premiers buts à domicile pour Lommel cette saison. Si c'est le Costaricien Martinez qui a fait basculer la rencontre avec deux assists en montant au jeu à une demi-heure du terme, c'est plutôt le défenseur central Eric Monjonnel qui a tapé dans l'oeil des jurés pour avoir tenu l'attaque molenbeekoise en respect. Du côté du RWDM, en perte de vitesse avec un maigre 1 sur 6, c'est Youssef Challouk qui obtient une place dans notre onze-type de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Lommel se faufile en tête du classement

Beerschot VA - KMSK Deinze : 2-0

Le Beerschot, nouveau leader de Challenger Pro League, a battu Deinze, lanterne rouge du championnat et c'est le jeune défenseur anversois Mardochee Nzita qui se fait une place au soleil dans notre Equipe de la Semaine. Thibo Baeten (cinquième but de la saison + 1 assist) devra patienter un peu pour y revenir.  Du côté de Deinze, déstabilisé par le départ  de son T1 cette semaine, aucun joueur n'a été retenu, malgré un début de partie très correct où les Tigers se sont créé les meilleures occasions.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Beerschot en tête après sa victoire face à Deinze

SK Beveren - Lierse K: 5-0

Feu d'artifice au Freethiel pour le match au sommet de cette septième journée, qui a vu la deuxième défaite d'affilée du Lierse, ancien leader, sur le score sans appel de 5-0. Le Brésilien Lucas Ribeiro Costa, auteur d'un match époustouflant (3 assists, un but) a été logiquement retenu dans notre équipe. Son équipier Vukotic, qui a mis le meilleur buteur du championnat Leonardo Rocha sous l'éteignoir, est lui retenu au sein de notre défense. L'attaquant français Thierno Barry qui a signé un doublé, n'est pas repris. Du côté des Pallieters, pas de joueur retenu cette semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Beveren s'impose sur un score de forfait dans le match au sommet

SL16 FC - RSCA Futures : 1-3

Les RSCA Futures, dernière équipe pro invaincue dans le football belge, partagent le leadership de la CPL avec le Beerschot après cette nouvelle victoire. Killian Sardella, auteur d'une magnifique talonade et Lucas Stassin, déjà six buts cette saison suite à son doublé, auraient pu revendiquer une place au sein de notre formation-type mais c'est le gardien hollandais Bart Verbruggen, à nouveau excellent, qui se fait une place au soleil pour la première fois de la saison. Du côté des jeunes pousses liégeoises, c'est Cihan Canak qui s'est fait remarquer (en bien) par nos jurés.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Clasico des jeunes pour Anderlecht

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top