Isaac Mbenza reçoit le Standard : "Cela ne me fait rien de jouer contre eux"

Sports |

Le week-end prochain marque la onzième journée de la Jupiler Pro League. L'un des matches les plus attendus sera le derby wallon de dimanche soir, toujours aussi tendu, entre Charleroi et le Standard. Isaac Mbenza reçoit son ex-club liégeois avec les Carolos au Mambourg.

De Pickx

Partager cet article

Mbenza était sous contrat au Standard durant la saison 2016-2017. En 21 apparitions en championnat, il n'a pas réussi à marquer plus d’un but. La saison suivante, après un prêt à Nancy, il est transféré à Montpellier, en Ligue 1, où il s'en sort mieux. Ses bonnes performances sont remarquées par l'équipe de Premier League (à l'époque) d’Huddersfield qui vient le chercher dans le sud de la France.

Cependant, l’année suivante, l’équipe est reléguée en Championship. Mbenza est alors prêté à Amiens où cela ne se passe pas bien. Il revient en deuxième division anglaise où il termine l’année avec 5 buts et 7 assists. De quoi lui ouvrir les portes d’un transfert lucratif au Qatar, avant son retour en Belgique durant la deuxième partie de l’année la saison dernière.

Du banc à titulaire

Cette saison, Mbenza a débuté les cinq premiers matchs de championnat sur le banc avec les Zèbres. Mais lors des cinq suivants, Edward Still l’a titularisé à chaque fois. Mbenza et ses équipiers ont redressé la barre après leur 0 sur 6 avant la trêve grâce à une victoire 0-1 à Anderlecht, dimanche dernier. Mbenza a joué 88 minutes au Lotto Park.

Il y a donc fort à parier qu’il sera à nouveau titulaire contre les Rouches ce week-end. Tant Charleroi (8e avec 15 points) que le Standard (6e avec 16 points) manquent de régularité dans leur jeu pour le moment et auront à cœur de ramener les trois points. Charleroi pour confirmer sa victoire à Anderlecht et le Standard pour effacer le jour sans contre Seraing.

Pour l'attaquant de 26 ans, les retrouvailles imminentes avec son ancien employeur ne lui feront pas grand chose et il s'agira d'un match comme un autre. "Ce que cela me fait ? Rien du tout. Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé et, finalement, je n'y ai pas non plus passé plus de six mois." Difficile de l'imaginer ne pas fêter son but donc s'il devait trouver le chemin des filets.

Vendredi 7 octobre

Samedi 8 octobre

Dimanche 9 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top