Ferran Jutglà fait passer le Club de Bruges dans une autre dimension

Sports |

Où s’arrêtera le Club de Bruges ? Les Blauw en Zwart ont signé leur troisième succès de rang dans les poules de la Ligue des champions. Face à l’Atlético Madrid, Ferra Jutglà a encore sorti une prestation XXL pour permettre à son équipe de s’imposer 2-0.

De Pickx

Partager cet article

C’est un réel exploit qu’à réaliser le Club de Bruges ce mardi en Ligue des champions. A domicile, dans un Jan Breydel Stadion chauffé à blanc, les hommes de Carl Hoefkens ont vaincu l’Atlético Madrid 2 buts à 0. Si les prestations face à Leverkusen et Porto avaient déjà impressionné, celle contre les Madrilènes, un ténor européen, est encore d’un autre niveau. Avec leur 9 sur 9, les Brugeois sont largement en tête de leur groupe et comptent 6 points d’avance sur tous leurs poursuivants. Il faudrait une réelle catastrophe pour que Bruges ne passe pas en huitièmes de finale et même qu’ils ne terminent pas premier.

L’un des hommes forts de cette prestation XXL face au club d’Axel Witsel, c’est l’attaquant espagnol Ferran Jutglà. Arrivé de Barcelone cet été, le buteur s’est rapidement fondu dans l’effectif et permet de tirer vers le haut toute la division offensive des Brugeois. Une pépite qu’on va peut-être regrettée d’avoir laissé partir du côté de la péninsule ibérique.

L’homme de tous les dangers

Sur le papier, Bruges ne partait pas avec les faveurs des pronostics mais avec Ferran Jutglà devant le Club a su les faire mentir. L’Espagnol fut un danger permanent pour la défense de l’Atlético et est impliqué dans les deux buts de son équipe. Sur le premier, c’est lui qui est à l’assist tandis qu’il punit les Espagnols en faisant trembler les filets lui-même sur le deuxième.

A côté de cela, Jutglà a multiplié les actions, passant tout près d’inscrire un but avant celui qui fera 2-0. "Je suis content d’avoir marqué et délivré un assist mais je suis surtout heureux de la belle prestation de l’équipe qui a appliqué à la perfection les consignes du coach. Il reste trois matches pour continuer de rêver !", a confié l’Espagnol au micro de la RTBF.

A la Coupe du monde ?

Si en Belgique on s’extasie des prestations de l’attaquant de Bruges, en Espagne on se pose des questions. "C'est incompréhensible qu'il ne joue pas en Liga... et qu'il ne figure pas dans la liste de Luis Enrique pour la Coupe du monde", s’interroge Marca. Le journal espagnol se demande également comment le Barça a pu laisser filer son joueur pour seulement 5 millions.

Si Jutglà continue sur sa lancée, et alors que la phase de poules de la Ligue des champions se terminera avant le début de la Coupe du monde, peut-être pourra-t-il décrocher une place dans l’effectif de la Roja qui se rendra au Qatar. Mais une chose est sûre, c’est que Bruges a trouvé une perle rare avec lui. L’homme qui peut permettre aux Gazelles de franchir un palier supplémentaire.

Le programme de la journée 3 en UEFA Champions League avec Pickx Sports

Mercredi 5 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top