Le Comité Disciplinaire réduit la suspension de David Atanga à un match effectif

Jupiler Pro League | Le Comité Disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit la suspension du joueur d'Ostende David Atanga à deux matches, dont un effectif, et une amende 1.500 de euros, a annoncé l'URBSFA mardi.

De Belga

Partager cet article

Atanga a été exclu dans les arrêts de jeu de la défaite sur le fil (1-2) d'Ostende contre Genk samedi en championnat. Le joueur ostendais a écopé d'un carton rouge pour un coup au visage sur le joueur de Genk Matias Galarza.

Lundi, le Parquet de l'URBSFA avait proposé une sanction de quatre matches, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros mais Ostende avait fait appel. Le Comité Disciplinaire a jugé que le coup n'était pas volontaire et que l'absence de blessure montre que le coup n"était violent.

Ostende peut encore décider faire appel et le Conseil Disciplinaire se penchera alors sur le dossier. Dans le cas contraire, Atanga manquera le déplacement à Seraing samedi.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top