Remco Evenepoel voulait "absolument terminer en beauté" avec Iljo Keisse

Cyclisme | Sacré champion du monde le 25 septemre dernier à Wollongong, Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) a disputé sa première course en maillot arc-en-ciel mardi à l'occasion de Binche-Chimay-Binche. (1.1), qui était aussi la dernière course de son incroyable saison 2022.

De Belga

Partager cet article

"C'était une fierté pour moi de porte le maillot aujourd'hui", a expliqué Remco Evenepoel. "J'ai senti dès le début que les jambes n'étaient plus vraiment au rendez-vous. Mais j'ai voulu profiter de cette journée au maximum".

Remco Evenepoel a rendu un hommage particulier à son coéquipier en fin de carrière, Iljo Keisse, aux côtés duquel il a franchi la ligne d'arrivée en 108e position, à 6:03 du vainqueur, le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma). "J'ai entendu mon directeur sportif Rik Van Slycke dire dans l'oreillette qu'Iljo Keisse était à l'arrière", explique le champion du monde. "Je voulais absolument terminer en beauté avec lui. Je l'ai attendu et on a ainsi fini la course à deux. C'est le coureur qui a été le plus important dans le peloton au début et pendant ma carrière. Il m'a appris beaucoup de choses et c'était donc normal pour moi de finir à deux, ce fut un honneur d'avoir roulé avec lui, d'avoir partagé la chambre avec lui", ajoute le coureur de 22 ans, qui a épinglé pour la première fois un dossard sur son maillot arc-en-ciel. "L'ambiance à Binche a été incroyable. J'ai profité du public, tout le monde m'a encouragé. Je peux désormais dire avec un grand sourire que ma saison est terminée. J'ai envie de partir en vacances, de profiter du calme. Et je vais ensuite me préparer à fond pour la saison prochaine", conclut Evenepoel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top