Victoire de Christophe Laporte sur Binche-Chimay-Binch, Philippe Gilbert 6e de sa dernière course en Belgique

Cyclisme | Le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 35e édition de Binche-Chimay-Binche (1.1), la dernière course cycliste de la saison en Wallonie. Le vice-champion du monde s'est imposé sur la Grand Place de Binche après 198,6 kilomètres de course, devant le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X) et le Français Hugo Page (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) a terminé 4e et premier Belge.

De Belga

Partager cet article

Philippe Gilbert (Lotto Soudal), qui mettra un terme à sa carrière dimanche à Paris-Tours, disputait sa toute dernière course sur le sol belge. Le Remoucastrien s'est classé 6e.

Pour sa première course vêtu du maillot arc-en-ciel de champion du monde, Remco Evenepoel (QuickStep Apha Vinyl) a terminé aux côtés de son coéquipier Iljo Keisse, qui pendra son vélo au clou en fin de saison, à plusieures minutes du vainqueur.

Laporte, 29 ans, succède au Néerlandais Danny van Poppel au palmarès de la semi-classique wallonne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top