Les brèves de la CPL : Dewaest rajeunit, Martinez croit au Mondial, victoires à domicile

Challenger Pro League | Transferts, rumeurs, amicaux, nouvelles des vestiaires, blessures, suspensions, statistiques ... retrouvez ici régulièrement un concentré des dernières heures de l'actualité de la Challenger Pro League...

De Tagtik

Partager cet article

Martinez rêve de Mondial au Qatar...

Alonso Martinez, le TGV de Lommel, non retenu par son équipe nationale pour affronter la Corée du Sud (2-2) et l'Ouzbekistan (victoire 1-2) n'a pas encore fait une croix sur son rêve : participer au Mondial qatari avec le Costa Rica.

Pourtant sur le banc au coup d'envoi du match entre Lommel et le RWDM, samedi, il a réagi de la plus belle des façons et s'est ainsi rappelé au bon souvenir de son sélectionneur national. Le rapide ailier, monté sur la pelouse à l'heure de jeu, a d'abord enrhumé Heris pour servir Cauê sur un plateau, avant d'offrir le deuxième but de Lommel à Belghali.

Si Luis Fernado Suarez, le sélectionneur costaricien, est abonné à Eleven, ces deux assists ne lui auront sûrement pas échappé. Les Ticos seront opposés à l'Espagne, au Japon et à l'Allemagne dans le groupe E de la prochaine Coupe du Monde

...Fraser aussi

Le Canadien Liam Fraser,lui, est à la peine avec le KMSK Deinze et n'a pas été retenu pour les dernières rencontres internationales de son équipe mais espère toujours faire partie des 23 Canadiens qui affronteront la Belgique, la Croatie et le Maroc dans le Groupe F.

Sébastien Dewaest sur le pont avec Jong Genk

A 31 ans, Sebastien Dewaest a rejoint le noyau de Jong Genk ce week-end pour renforcer la défense des U23 du KRC Genk, qui disputaient un match crucial en bas de classement face à Dender EH. Un match que les jeunes Genkois ont perdu 0-2.

Le noyau de Jong Genk qui ne compte aucun joueur plus âgé permanent, était assez court en défense suite aux blessures de Et Taïbi, de Bangoura et à l'absence de Didden, appelé dans le noyau A. Faire appel occasionnellement à un joueur de plus de 23 ans issu du noyau A est parfaitement réglementaire. 

En disgrâce complète à Genk, où il n'a pas joué la moindre minute cette saison, Dewaest pourrait offrit une solution au coach des U23, Hans Somers. 

Soulagement et victoires à domicile

Lommel SK et le Beerschot VA ont remporté ce week-end des victoires à domicile très importantes. Lommel n'avait pas encore gagné et pas encore inscrit le moindre but devant son public. La victoire face au RWDM est donc un énorme soulagement dans le Limbourg.

Le Beerschot, lui n'avait plus gagné au Kiel depuis la première journée de championnat (1-0 face à Beveren). En battant Deinze 2-0, les Anversois se sont eux aussi rassurés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top