Red Bull Solo Q : SkyOwnage remporte les finales nationales

Esports | Jason "SkyOwnage" De Cramer ira représenter la Belgique lors des grandes finales mondiales du Red Bull Solo Q Challenge. Le jeune joueur a sécurisé sa place au terme d'une finale palpitante face à Axo.

De Proximus

Partager cet article

Ce dimanche 2 octobre avaient lieu les grandes finales nationales Red Bull Solo Q Challenge! Depuis quelques années maintenant, la marque au taureau ailé met les meilleurs joueurs de 1V1 de League of Legends à l'honneur en organisant cette compétition d'envergure mondiale. C'est dans ce cadre qu'était rassemblée la crème des joueurs belges sur la scène installée pour l'occasion au sein du festival Gameforce. Une scène dont Jason « SkyOwnage » De Cramer est ressorti victorieux après s'être débarrassé successivement de tous ses adversaires.

C'est lors du premier qualifier organisé lors de la LAN Frag-O-Matic que le jeune homme originaire de Aalter avait fait ses preuves et s'était qualifié pour la grande finale organisée ce dimanche. Et le plus dur restait à faire. En effet, la partie supérieure de l'arbre regroupait les premiers de chaque qualifier, leur réservant un parcours qualificatif en théorie plus compliqué. « J'ai dû jouer contre le vainqueur de l'année dernière et si je gagnais, je devais jouer contre le vainqueur d'il y a deux ans. Donc je savais que le chemin vers les finales serait compliquée. » nous expliquait Jason ce mardi matin.

© Red Bull Belgium

Pour rappel, la victoire était acquise si l'un de ces objectifs était atteint : tuer 100 minions adverses, faire tomber la tourelle adverse ou éliminer l'adversaire.

Trois règles que SkyOwnage avait bien en tête alors qu'il remontait le bracket final pour se retrouver en grande finale face à Axo. Une grande finale qui aura d'ailleurs fait durer le suspense, en allant au bout des cinq parties réglementaires. C'est son adversaire qui prenait l'avantage, avant que SkyOwnage ne revienne au score par deux fois. Comme lors des quatre premières manches, SkyOwnage n'a pas eu peur d'utiliser un champion de distance pour dominer son ennemi. Il s'imposait définitivement après avoir montré l'étendue de sa maitrise de Quinn, face à un Tryndamere bien démuni.

C'est donc vers New York et les finales mondiales que s'envolera le Belge du 14 au 16 octobre prochain, où il devra affronter certains des meilleurs duellistes de la planète League of Legends. Une tâche qui ne semble d'ailleurs pas l'effrayer : « J'ai déjà fait quelques repérages pour savoir qui étaient les autres joueurs et je pense que j'ai de bonnes chances de gagner. Je suis très impatient de les affronter. »

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top