Lorena Wiebes: "Une très belle victoire pour terminer ma plus belle saison"

Cyclisme | La Néerlandaise Lorena Wiebes (DSM) a remporté la deuxième édition de version féminine de Binche-Chimay-Binche (1.1), mardi.

De Belga

Partager cet article

"C'est mon 23e succès de la saison et je pense pouvoir dire que 2022 a été ma plus belle campagne", a indiqué Lorena Wiebes après la course.

"Dans le final, il restait un groupe de cinq filles dans le dernier circuit mais jamais nous n'avons paniqué, car nous avions Francesca Barale dans le groupe de tête. Nous sommes revenues sur l'échappée dans le dernier kilomètre. Ma coéquipière Pfeiffer Georgi m'a placée idéalement avant d'entrer sur les pavés de la Grand-Place. Nous avions passé deux fois la ligne d'arrivée dans le circuit et j'avais bien repéré l'endroit. Je termine ma plus belle saison sur un succès. Je m'attendais à une belle campagne en début d'année mais pas avec autant de succès. C'est très beau de pouvoir gagner avec le maillot de championne d'Europe sur les épaules. Mon but l'année prochaine sera de tenter de faire aussi bien. Je vais prendre un peu de repos et, peut-être, disputer quelques cyclo-cross", a conclu Lorena Wiebes, qui a devancé sa compatriote Marjolein van 't Geloof (Le Col-Wahoo) et la Finlandaise Anniina Ahtosalo (Uno-X).

Lorena Wiebes, 23 ans, a ainsi conclu sa saison sur route avec un 23e succès, le 59e de sa carrière. Elle a remporté cette année notamment le Simac Tour et la Ride London Classic, ainsi que le championnat d'Europe, la Nokere Koerse, le GP de l'Escaut, quatre succès dans le Baloise Ladies Tour et deux dans le Tour de France féminin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top