ESCS : le eClub de Bruges rafle la mise

Esports | Qualifiée en grande finale du segment estival du circuit Elite Series, la formation du eClub de Bruges s'est affranchie du KRC Genk Esports en quatre manches sur la scène installée pour l'occasion à la convention Gameforce. Une victoire supplémentaire qui continue d'asseoir la domination de Bruges sur la région Benelux.

De Proximus

Partager cet article

Les fans de CSGO étaient présents en nombre ce dimanche face à la scène installée au coeur de la Gameforce de Bruxelles, l'un des plus grands rassemblements autour du thème des jeux-vidéo organisés dans notre pays. Ce dimanche se jouait en effet la grande finale du segment d'été du circuit Elite Series, qui s'est imposé depuis plusieurs mois comme une référence de la scène Benelux.

Et c'est un rematch de la finale supérieur qui s'est joué alors que les KRC Genk Esports, arrivés premiers de la saison régulière, allaient tenter de s'affranchir pour la deuxième fois de la formation brugeoise, menée comme d'habitude par son capitaine Stev0se.

Heureusement pour les spectateurs, les deux formations avaient décidé de faire le spectacle en ce jour saint! Premier rendez-vous était pris sur Vertigo, carte du choix du KRC, et qui allait logiquement à l'avantage des Genkois malgré une belle résistance de Bruges. Le KRC s'imposait sur le score de 16-13, validant ce qui allait être leur seule victoire de la journée.

Car si cette première manche annonçait de beaux combats, le KRC eut bien plus de mal à trouver le chemin de la victoire sur les cartes suivantes. Choisie par Bruges, Mirage fut le théâtre de la première victoire du eClub, porté par un ritchiEE et un Stev0se dans une forme olympique. Score final : 16-8. Le eClub de Bruges égalisait.

Mais alors qu'ils retournaient sur une carte de leur choix, et donc un terrain connu, les hommes du KRC Genk semblaient avoir bien du mal à répondre à la puissance de feu d'un eClub bien installé sur Nuke. Ils s'inclinaient sur le score de 16-13, laissant Bruges à une manche de la victoire finale. Une occasion que les triples champions en titre de l'ESL Benelux n'allaient pas laisser passer. Lancés sur Inferno, ces derniers réalisaient un side d'attaque dantesque avec onze points inscrits au changement de side. Malgré un sursaut du KRC, les hommes de Stev0se marquaient les cinq points manquants pour aller sécuriser la victoire finale !

C'est donc un double titre que viennent d'accrocher les joueurs de Bruges après un premier succès lors du segment printanier. Satisfaction supplémentaire pour Stev0se, qui repart quant à lui avec le statut de MVP de la finale. Petit lot de consolation tout de même : grâce à sa première place lors de la saison régulière, le KRC Genk Esports ira disputer l'épreuve automnale du GAM3RS_X EU Champions. Une compétition dont le grand gagnant sécurisera sa place pour le Showdown du circuit BLAST : Premier, et qu'il ne faudra donc pas prendre à la légère.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top