DOTA 2 : la Belgique se qualifie pour les playoffs des Mondiaux

Esports | Dota 2, le célèbre MOBA de Valve, a connu les étapes qualificatives de ses mondiaux organisés à Istanbul par la Global Esports Federation (GEF). Véritable forces émergentes, les joueurs représentant la Belgique s'y sont qualifiés lors des qualifications régionales en atteignant brillamment le top de leur groupe!

De Proximus

Partager cet article

Jeu peu médiatisé dans notre région de l'Europe de l'Ouest, DOTA 2 est connu pour ses plus gros cash-prise de l'histoire avec notamment 36 millions de dollars de récompense pour le tournoi organisé annuellement par Valve nommé 'The International'.

Autre compétition d'envergure, la Belgique composait avec la Moldavie, le Turkménistan et la Lituanie l'un des groupes des phases qualificatives des mondiaux. Retour sur ce grand jeu de l'esport, de la compétition mondiale, de ses finalités ainsi que de nos joueurs!

Victoire totale

La performance est totale et incroyable. L'équipe belge, composée de joueurs tels que le prodige belgo-américain Cedric Deckmyn « Davai Lama », Yuma, Tbag, Applepie, Vanishing ou encore Sébouille11, marque son entrée à la phase des playoffs qui s'apprête à se jouer prochainement.

La compétition a pu notamment consolider le rôle majeur d'un joueur émérite tel que Davai Lama, titulaire dans la structure nord-américaine 'Wildcard Gaming' et faire émerger des noms dont on n'avait pas l'habitude d'en entendre parler lors de compétitions.

Après avoir gagné 1-1 face à la Lituanie, 2-0 face au Turkménistan et 2-0 face à la Moldavie, l'équipe belge affrontera prochainement l'Angleterre les 13 et 14 octobre prochains dans un bracket à double-élimination où le top 2 aura l'unique occasion de se rendre aux finales des Global Esports Games 2022 d'Istanbul. La Serbie et le Kazakhstan composent aussi ce groupe des playoffs.

L'Angleterre demeure un concurrent difficile pour nos joueurs belges, le pays étant connu pour être la nation principale du célèbre MOBA de Valve mais la surprise déclenchée par cette récente qualification nous permet de dire que du bien sur le futur de l'équipe belge!

A noter également que les Global Esports Games connaitront des compétitions d'ordre mondial sur des titres comme Street Fighter et eFootball, successeur de la saga Pro Evolution Soccer.

Nous vous donnons donc rendez-vous mi-octobre pour la suite des évènements, que nous suivrons également via nos réseaux sociaux!

Source : BeSF

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top