La saison cycliste se clôture doucement avec le Tour de Langkawi, le Giro del Veneto et les Mondiaux sur piste

Cyclisme |

Elle aura été palpitante mais elle touche déjà à sa fin, on parle bien évidemment de la saison 2022 de cyclisme. Entre exotisme, automne italien et piste, vous aurez le choix ces prochains jours. 

De Pickx

Partager cet article

Tour du Langkawi

Pour sa 26e édition, le Tour du Langkawi peut se targuer d’accueillir un joli plateau après une édition 2021 annulée à cause du coronavirus. Les équipes qui cherchent à assurer leur maintien en World Tour trouveront un terrain propice dans la chasse aux précieux points UCI. En effet, du 11 au 18 octobre prochain, les 8 étapes proposées par cette épreuve malaisienne souriront à tous les types de coureurs : sprinteurs, grimpeurs et puncheurs. George Bennett, Ivan Sosa, Juan Sebastian Molano ou encore Eduardo Sepulveda seront les favoris à la succession de l’Italien Danilo Celano. 

Suivez le Tour du Langkawi du 11 au 18 octobre sur Eurosport, disponible dans l'offre de chaînes de base de Proximus Pickx.

Giro del Veneto

Après le Tour de Lombardie, le dernier monument de la saison, la période des courses d’un jour en Italie connaitra une épreuve supplémentaire avec le Giro del Veneto disputé le 12 octobre sur une distance de 159 kilomètres. Après 11 ans d’absence, l’épreuve a fait son retour l’an dernier avec une victoire belge, celle de Xandro Meurisse. Avec quelques petites côtes dans sa dernière partie avant l’arrivée à Vicence, cette épreuve est destinée aux puncheurs même si les hommes rapides qui passent bien les bosses auront leur mot à dire. Hermans, Coquard, Vine ou encore Formolo, autant de coureurs qui tenteront d’ajouter l’épreuve à leur palmarès. 

Suivez la Giro del Veneto ce mercredi 12 octobre sur Eurosport, disponible dans l'offre de chaînes de base de Proximus Pickx.

Championnats du monde sur piste

Enfin, changement de discipline du 12 au 16 octobre prochain du côté du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour les Championnats du monde sur piste. 22 épreuves sont au programme, comme en 2021, avec les titres pour la course à l’élimination et la vitesse par équipes féminines à trois qui se sont ajoutés. Côté belge, on suivra attentivement Lotte Kopecky, championne du monde en titre sur la course aux points ainsi que médaillée l’an dernier sur l’omnium et la course à l’élimination. Elle a passé un cap cette saison sur route, reste à voir si elle aura encore assez de carburant pour briller en France. 

Suivez les Championnats du monde sur piste du 12 au 16 octobre sur Eurosport, disponible dans l'offre de chaînes de base de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top