Le Meilleur Pâtissier : le tablier bleu est noir-jaune-rouge !

Cinéma |

C’est la semaine des duels dans ‘Le Meilleur Pâtissier’ ! Ce sont deux équipes qui s’affrontent dans cet épisode : le Nord et le Sud. Avec au programme des surprises inédites sur l’épreuve technique de Mercotte, des plats typiques en trompe-l’œil et une cheffe pâtissière de renom.

De Pickx

Partager cet article

Le top : la progression de Nils

Un pâtissier s’est véritablement révélé cette semaine, et il s’agit de nul autre que Nils. Le jeune professeur en économie s’est illustré dès la première épreuve, celle de la revisite. Cyril a lancé aux deux équipes le défi de réaliser une tarte avec une saveur imposée par leur adversaire. Du côté du Nord, Nils a dû se frotter à la rhubarbe, tandis que les sudistes ont travaillé la noix. La tarte à la rhubarbe du représentant du Nord a titillé les papilles du jury, Cyril et Mercotte décrétant, unanimes, que sa réalisation était "un vrai gâteau de professionnel".

Le Nord s’impose une fois de plus sur l’épreuve technique, ce qui place Nils en bonne position. Enfin, lors du défi créatif, son gâteau fait de couches de crêpes pour représenter, en trompe l’œil, la galette bretonne a su décrocher les faveurs du jury.

Nils repart avec le coup de cœur de la cheffe de la semaine ! Il s’agit de nulle autre qu’Anne Coruble, qui officie au palace The Peninsula à Paris. C’est la première fois que la pâtissière foule le parquet de la tente de l’émission, elle qui est l’une des plus jeunes professionnelles de cette discipline. Bien joué, Nils !

Le flop : le puzzle loupé

L’épreuve technique de Mercotte a, comme chaque semaine, donné bien du fil à retordre aux apprentis pâtissiers ! Redoutable, elle leur a lancé un défi inédit dans l’histoire du concours. Les candidats ont en effet réalisé un gâteau chacun de leur côté, avant d’apprendre qu’il fallait les réunir, par équipe, afin de former un puzzle. Un défi collectif, donc ! 

Et pas n’importe lequel : une fois assemblé, celui-ci devait représenter pas moins que la carte de la France ! Un sacré challenge qui s’est avéré tendu pour plusieurs candidats : ils se sont tout simplement trompés de sens lors de la découpe… Les parts de gâteau ne s’emboitent pas toutes et le décor en chocolat, composé avec la même forme que la région en question, ne coïncide parfois pas du tout avec son support.

Un flop qui n’en est pas vraiment un pour tous, car si l’équipe du Nord s’est le plus emmêlée les pinceaux au niveau du sens de leurs pièces de puzzle, elle remporte tout de même l’épreuve… Ainsi que le bras de fer entier, au final !

Le moment phare : le tablier bleu est belge

La Belgique a de quoi fanfaronner grâce à Adelina ! Après deux coups de cœur du chef, notre Belge décroche enfin le tablier bleu tant convoité. Il vient illuminer le parcours de la candidate originaire de Virton, elle qui s’illustre régulièrement avec ses créations depuis le début de l’aventure.

Dans cet épisode, elle fait partie de l’équipe gagnante, celle du Nord. Sa tarte à la rhubarbe l’emporte sur son adversaire, tandis que le caramel de son puzzle séduit le jury. Enfin, sur l’épreuve créative, elle met à l’honneur le plat pays en réalisant, en trompe l’œil, un délicieux plat de moules-frites. Miam !

Du côté de l’élimination, cela s’est joué entre Karel et Sébastien, qui ont tout deux déçu, notamment en finissant derniers sur l’épreuve technique. Ce sont finalement les impressionnantes saucisses en trompe l’œil de Karel qui le sauvent. Sébastien, lui, a eu la tâche de retrouver Franklin dans la cuisine secrète. Et le doyen s'est, une nouvelle fois, accroché fermement à l’aventure en repartant gagnant de ce duel. Décidément, il surprend de semaine en semaine. Mais où va-t-il s'arrêter ?

Regardez la onzième saison du concours 'Le Meilleur Pâtissier' tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top