RSCA Futures, dernière équipe invaincue du foot pro belge

Challenger Pro League | Pendant que la défaite à domicile du Sporting d'Anderlecht face aux Zèbres a fait plonger le club à la dixième place et les Mauves de Felice Mazzu dans la crise, les U23 anderlechtois offrent un petit rayon de soleil aux supporters bruxellois...

De Tagtik

Partager cet article

Les jeunes pousses du RSCA Futures se sont en effet imposé dimanche soir 1-3 sur le terrain de leurs homologues du Standard, le SL16 FC. Les 'ketjes" bruxellois sont toujours invaincus en Challenger Pro League et partagent même désormais la première place du classement avec d'autres maillots mauves, ceux du Beerschot VA.

Suite à la défaite de l'Antwerp à Courtrai (2-1), les RSCA Futures deviennent la seule équipe dans les championnats pro en Belgique à rester invaincue.

"Je suis moi-même surpris du déroulement des événements", concède le coach Robin Veldman. "Je ne regarde pas vraiment le classement, mais mes joueurs me le rappellent régulièrement. Je crois que c'est la preuve qu'il y a beaucoup de talent dans cette équipe et je suis très heureux de ce qui nous arrive."

Large noyau

Pour obtenir ces excellents résultats, Robin Veldman peut s'appuyer sur un très large noyau, aucune autre équipe n'ayant utilisé autant de joueurs que les RSCA Futures cette saison.

Un exemple ? Killian Sardella était présent au coup d'envoi face au SL16 FC, le défenseur de 20 ans qui compte déjà une vingtaine de matches en l'équipe-fanion étant pour le moment délaissé par Felice Mazzu. Ce week-end, avec les RSCA Futures, il a disputé les 90 minutes et inscrit un but incroyable, d'une talonnade sublime.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top