Rafael Leão peut encore convaincre Chelsea de délier les cordons de la bourse

Sports |

Rafael Leão est de loin l'un des meilleurs joueurs de Serie A. L'ailier portugais de l'AC Milan était courtisé par Chelsea l'été dernier. Le dribbleur milanais pourra-t-il permettre à son équipe de battre Chelsea en Ligue des champions ?

De Pickx

Partager cet article

Les rumeurs concernant Rafael Leão et Chelsea ont fait le tour de l'Italie et de l'Angleterre durant les derniers jours du mercato estival. Le club anglais aurait même déposé une offre de 80 millions d'euros sur la table, mais elle a été refusée par l'AC Milan. Le champion d'Italie veut garder son maître à jouer portugais encore longtemps et pense à revaloriser son contrat, qui court actuellement jusqu'à mi-2024.

Des performances solides

Leão est arrivé à l'AC Milan en 2019 pour 30 millions d'euros depuis le club français de Lille. A 23 ans, il est devenu une référence absolue en Serie A. Selon Transfermarkt, il a déjà une valeur marchande de 70 millions d'euros et en Italie, seuls Lautaro Martinez (Inter, 75 millions d'euros) et Dusan Vlahovic (Juventus, 85 millions d'euros) ont une valeur marchande supérieure.

Avec 4 buts et 7 passes décisives en 9 rencontres, Leão a donc très bien commencé, lui qui avait déjà marqué 14 fois et délivré 12 passes décisives en 42 matchs la saison dernière. Il a ainsi mis l'AC Milan sur la voie du titre national. En Ligue des champions, il a déjà fourni 3 passes décisives en 2 matchs, donc Chelsea est prévenu. Ce n'est pas un hasard si les Blues ont tout fait pour l'attirer cet été.

L'AC Milan refuse de vendre

Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan, s'est exprimé sur l'offre de Chelsea. "Si nous avons refusé des offres pour Rafael Leão et Thiago Hernandez ? J'ai informé certains clubs qu'ils n'étaient même pas obligés de se présenter aux négociations. Notre bilan est en ordre et nous ne devions pas vendre de joueurs. Nous voulons garder les joueurs les plus forts à bord", a déclaré l'ex-défenseur aux médias étrangers.

Leão, qui impressionne par sa vitesse, sa profondeur, sa puissance et ses capacités techniques, espère aller loin en Ligue des champions avec le Milan AC cette saison. Contre Chelsea, les Milanais peuvent faire un grand pas vers le prochain tour. Chelsea garde déjà un œil sur le joueur et qui sait, en janvier ou à l'été 2023, les Blues pourraient consentir à un effort supplémentaire pour le faire venir à Stamford Bridge.

Le programme de la journée 3 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 4 octobre

Mercredi 5 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top