Simon Yates chute et renonce au Tour de Lombardie

Cyclisme | Simon Yates (BikeExchange-Jayco) a renoncé à disputer le Tour de Lombardie samedi après avoir chuté à l'entraînement dimanche, a indiqué son équipe BikeExchange-Jayco lundi.

De Belga

Partager cet article

Le coureur britannique de 30 ans a chuté lors d'une sortie d'entraînement dimanche et "souffre de plusieurs blessures mineures qui le privent du Tour de Lombardie", précise BikeExchange-Jayco.

Simon Yates met dès lors un terme à sa saison et "va se concentrer sur le repos, la revalidation et la préparation de 2023".

Simon Yates, 2e de Paris-Nice en début de saison e vainqueur de deux étapes au Tour d'Italie, a connu une saison en dents de scie. Il avait abandonné dans la 17e étape du Giro, touché au genou droit. Il avait aussi été contraint à l'abandon au Tour d'Espagne, qu'il avait dû quitter après dix étapes en raison d'un test positif au coronavirus alors qu'il était 5e du classement général. Le Britannique n'avait repris la compétition que la semaine dernière à la Coppa Agostini, dont il a pris la 12e place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top