Worlds 2022 : Belle entrée en matière pour l’Europe

Esports | Les équipes européennes de Fnatic et MAD Lions ont fait un beau début de compétition lors de la phase de play-in des Mondiaux 2022 de League of Legends. Si les Fnatic ont d'ores et déjà sécurisé leur place en play-offs, c'est face aux Saing Buffalos puis aux Evil Geniuses que les MAD devront batailler pour poursuivre la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Dans la nuit de jeudi à vendredi débutaient les Worlds 2022 de League of Legends, avec la classique phase de play-in, qui rassemble les meilleures équipes des ligues mineures ainsi que certaines formations des ligues majeures, telles que le LEC, la LPL ou encore la LCK. Et pour le coup, c'est une belle entrée en matière qu'auront fait les équipes originaires du Vieux Continent.

Chez Fnatic, c'est un parcours presque sans fautes qui a été réalisé, alors que l'équipe a disputé plusieurs matchs en comptant sur son support remplaçant, Rhuckz. Placée dans le groupe A en compagnie notamment de Evil Geniuses ou DetonatioN FocusMe, l'équipe sécurisait ce dimanche la première place de la poule avec seulement une défaite au compteur. Un résultat attendu au vu des petites équipes présentes dans le groupe et synonyme de qualification directe vers la phase de de groupes pour les hommes de YamatoCannon.

Pour les MAD Lions, le parcours fut plus compliqué, et la tâche n'est pas terminée. Si le Belge Nisqy et ses coéquipiers n'ont eu aucun mal à s'affranchir des représentants turcs, sud-américains et vietnamiens, ce fut une autre paire de manches face à DRX et RNG, représentants des ligues coréenne et chinoise. Les MAD s'inclinaient par deux fois, laissant s'échapper une première place qui était pourtant à leur portée et terminant au pied d'un podium dominé par les DRX, eux aussi qualifiés directement pour la phase de poules.

Ce soir, c'est face aux Saigon Buffalos que les MAD défendront une première fois leur qualification. Une rencontre que beaucoup voient tourner à l'avantage des MAD, même si l'explosivité des Buffalos en earlygame n'est pas à sous-estimer. En cas de victoire, c'est un derby EU-NA qui attend les fans avec une rencontre face aux Evil Geniuses. L'autre match éliminatoire opposera les Brésiliens de chez LOUD aux Japonais de DFM pour une place face à RNG dans le deuxième match qualificatif.

Une fois ces rencontres jouées, c'est dans un des quatre groupes du Main Event que seront placées les formations qualifiées. Le coup d'envoi de la phase de groupes sera donné ce vendredi sur les coups de 23 heures à New York, où les Cloud9 joueront à domicile face à un adversaire encore inconnu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top