Nacer Chadli a pris ses marques du côté de Westerlo

Jupiler Pro League |

Les choses se passent bien pour le moment en Campine pour Westerlo qui s’est installé dans le top 8 de la Jupiler Pro League. Après un départ difficile, le promu a trouvé ses marques, tout comme sa recrue phare, Nacer Chadli.

De Pickx

Partager cet article

Lors du dernier jour du mercato, Westerlo, promu en Jupiler Pro League cette saison, a réalisé un beau coup, un gros coup même en signant Nacer Chadli. En manque de temps de jeu à Istanbul Basaksehir et dans l’optique de retrouver du crédit auprès de Roberto Martinez, le sélectionneur fédéral, Chadli a misé sur un retour au pays. Et si le Diable Rouge était la patte de lapin des Campinois ?

Bilan parfait

Arrivé le 6 septembre, Chadli a fait ses débuts face à Anderlecht quelques jours plus tard. Résultat ? Un succès 2-1 et une heure de jeu. Ensuite ? 73 minutes face à Charleroi et une victoire 0-1. Le weekend dernier ? Un peu plus d’une heure de jeu et une victoire 2-0 contre Zulte-Waregem. Trois succès consécutifs pour les promus qui ne comptaient avant cela que 6 points sur 21.

Et samedi soir, Nacer Chadli a également débloqué son compteur but. Un moment important. "C’est toujours bien de marquer son premier but. Je l’attendais. Cela faisait deux matchs que je n’avais pas marqué. Je ne m’étais pas créé beaucoup d’occasions. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe. C’est magnifique de pouvoir enchaîner trois victoires, ça nous met bien aussi au classement", a-t-il confié à la RTBF

Le Qatar en tête ?

En débarquant à Westerlo, le Liégeois de 33 ans était aussi à la recherche du plaisir en jouant au football. C’est chose faite semble-t-il. "C’était important pour moi de retrouver les pelouses. Je prends beaucoup de plaisir ici à Westerlo. A l’entraînement ou en match. Même si c’était un peu moins bien ce soir, je prends du plaisir et c’est bien aussi de ne plus ressentir de douleur. Après le reste on verra bien."

Le reste, c’est justement la Coupe du monde au Qatar. L’international, qui compte 66 sélection chez les Diables, n’a plus été appelé par Martinez depuis l’Euro 2021. Sauveur contre le Japon en Russie il y a quatre ans, Chadli, s’il poursuit sur sa lancée, pourrait bien être l’invité surprise de la sélection, y apportant son expérience... et peut-être sa patte de lapin.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, comme le duel entre le Club de Bruges et Westerlo de ce samedi 8 octobre à 20h25, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top