Succès record pour Beveren, pire défaite égalée pour le Lierse

Sports | Le SK Beveren a créé la sensation du week-end, au Freethiel dimanche, en écrasant le Lierse K., pourtant leader de la compétition, sur le score sans appel de 5-0. Un succès d'autant plus remarquable que les Waaslandiens ont joué sans véritable avant de pointe. Maderner et Edmunsson blessés, Mbokani pas encore qualifié, ... tout cela n'a pas empêché Ribeiro Costa, Hoggas et Barry de faire vivre un véritable cauchemar à la défense des Pallieters.

De Tagtik

Partager cet article

Les fans de Beveren, tout à leur joie après ce plantureux succès de prestige, devaient fouiller dans les tréfonds de leur mémoire pour retrouver la trace d'une aussi large victoire en match officiel. En mai 2018, lors des Play-offs 2 , Waasland-Beveren avait déjà battu le Lierse 0-5, mais il s'agissait à l'époque d'une victoire qur tapis vert et d'un forfait suite à la faillite du Lierse.

Il faut remonter à avril 2012 pour découvrir un vrai 5-0, lorsque Waasland-Beveren, alors en Division 2, avait écrasé Lommel United (devenu depuis Lommel SK). Radzinski, Snelders, Paulussen, Onana et Van Damme avaient inscrit les 5 buts du match. Dix ans plus tard, Joachim Van Damme (photo) est revenu dans le club de son coeur et a joué 60 minutes dimanche avant d'être remplacé par Fall.

Pour les fans des Pallieters, cette raclée au Freethiel égale le pire souvenir du club depuis la fusion entre le KFC Oosterzonen et le Lierse SK (en 2018). En décembre 2020, le Lierse avait pris cinq buts lors d'un déplacement très compliqué au Parc Duden, face à l'Union SG.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top