Nadal prend la 2e place à Ruud, Goffin perd une place au classement ATP

Sports | Les deux premières places du classement ATP sont occupées par des joueurs espagnols. Derrière Carlos Alcaraz, qui reste N.1 mondial, Rafael Nadal a délogé Casper Ruud de la 2e place, que le Norvégien, sorti en quarts de finale à Séoul la semaine passée, occupait depuis sa finale perdue à l'US Open face à Alcaraz.

De Belga

Partager cet article

Le N.1 mondial retrouvera le circuit ATP cette semaine à Astana, où il affrontera David Goffin au 1er tour. Le Liégeois, repêché comme lucky loser des qualifications au Kazakhstan, perd pour sa part une place et se retrouve 66e mondial.

Zizou Bergs, le N.2 belge, est également en recul, lui qui passe du 128e au 131e rang. Le N.3 belge, Kimmer Coppejans, est lui 198e (+1).

Vainqueur dimanche à Tel-Aviv de son 89e titre en carrière, le premier depuis Wimbledon, le Serbe Novak Djokovic, qui effectuait son retour sur le circuit ATP la semaine passée, pointe toujours au 7e rang. Finaliste malheureux en Israël, le Croate Marin Cilic passe lui de la 16e à la 14e place.

Le Suisse Marc-Andrea Hüsler profite lui de sa victoire au tournoi de Sofia, où il disputait sa première finale ATP, pour progresser de 31 places, de la 95e à la 64e position. Battu en finale en Bulgarie, le Danois Holger Rune passe lui du 31e rang 26e rang.

Victorieux dimanche à Séoul, le Japonais Yoshihito Nishioka bondit quant à lui de la 56e à la 41e position. Son adversaire en finale, le Canadien Denis Shapovalov avance de la 24e à la 22e place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top