Repêché comme lucky loser, David Goffin hérite de Carlos Alcaraz à Astana

Sports | David Goffin, battu dimanche au 2e tour des qualifications, se retrouve tout de même dans le tableau final du tournoi ATP d'Astana, épreuve sur surface dure dotée de 1,9 million d'euros, qui débute lundi au Kazakhstan. Le Liégeois, 66e mondial, a en effet été repêché en tant que lucky loser à la suite du forfait du Norvégien Holger Rune (ATP 26). Celui-ci a disputé dimanche la finale du tournoi de Sofia, en Bulgarie, où il a été battu par le Suisse Marc-Andrea Huesler (ATP 64).

De Belga

Partager cet article

Au 1er tour, David Goffin sera opposé à l'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial et vainqueur du dernier US Open. Ce sera le second duel entre le joueur belge de 31 ans et l'Espagnol de 19 ans, qui avait battu Goffin 6-3, 6-3 l'an dernier au tournoi de Melbourne.

Contraint de passer par les qualifications de l'Open d'Astana, David Goffin y avait été éliminé au 2e tour dimanche, s'inclinant 3-6, 7-6 (7/3) et 7-6 (7/2) après avoir gaspillé trois balles de match face au jeune Italien Luca Nardi (ATP 152), 19 ans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top