L'Italie bat les Pays-Bas et termine première du groupe A devant la Belgique

Sports | L'Italie (FIVB 2) a battu les Pays-Bas (FIVB 10) 3-1 (25-13, 22-25, 25-16, 25-21) dans le dernier match du groupe A du 1er tour de la Coupe du monde féminine de volley, dimanche à Arnhem, aux Pays-Bas. Cette victoire assure aux championnes d'Europe italiennes de terminer à la 1re place du groupe A avec cinq victoires en cinq matches, devant la Belgique (FIVB 11) qui a gagné son dernier match de poules 3-0 (25-8, 25-19, 25-14) face au Cameroun (FIVB 31) dimanche après-midi.

De Belga

Partager cet article

Les Pays-Bas, 3e, et Porto Rico (FIVB 17), 4e, sont les deux autres équipes du groupe A qualifiées pour la 2e phase de poules, qui aura lieu du 4 au 9 octobre. Le Kénya (FIVB 30) et le Cameroun sont éliminés.

Dans la 2e phase de poules, qui se déroulera à Rotterdam et à Lodz, les équipes du groupe A se retrouvent dans un nouveau groupe de huit avec les quatre qualifiés du groupe D (Chine, Japon, Brésil et Argentine).

Pour les Yellow Tigers, la 2e phase de poules débutera par un duel face au Japon (FIVB 7) mardi (14h15). Versées dans la poule E, les Belges affronteront ensuite l'Argentine (FIVB 18) mercredi (20h15), le Brésil (FIVB 3), vice-champion olympique, samedi (17h00) et la Chine (FIVB 5) dimanche (12h30). Toutes ces rencontres auront lieu à Rotterdam.

Les quatre premiers de cette nouvelle poule iront en phase finale à élimination directe, à Apeldoorn et Gliwice. Les quarts de finale se joueront le 11 octobre, les demi-finales les 12 et 13 octobre et les finales le 15 octobre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top