Axel Zingle: "Ma victoire sur la Famenne-Ardenne Classic me donne la confiance pour mes trois derniers rendez-vous"

Cyclisme | Axel Zingle (Cofidis) a remporté la 4e édition de la Famenne-Ardenne Classic (1.1), disputée dimanche à Marche-en-Famenne sur la distance de 188 kilomètres, décrochant à 23 ans sa 3e victoire en carrière, lui qui avait auparavant enlevé la Route Adélie de Vitré et la 1e étape de l'Arctic Race, également cette année.

De Belga

Partager cet article

"La finale était assez tortueuse et il fallait donc être placé assez tôt", a expliqué l'ancien champion de France espoirs, deuxième du Circuit de Wallonie cette saison.

Zingle est imposé au sprint devant Amaury Capiot (Arkea-Samsic) et Oliver Naesen (AG2R Citroën). "Ca frottait beaucoup dans la préparation du sprint mais le rythme n'était pas très élevé", avance l'Alsacien. "Il est vrai que la chute d'Arnaud De Lie, que je suivais avant le dernier virage, a été assez problématique et le tout était de ne pas se laisser enfermer dans la dernière ligne de droite. J'ai vu l'ouverture et j'ai pu remonter les hommes devant moi pour m'imposer dans cette arrivée en montée. Je suis très content de cette victoire car, depuis quelques semaines, mes sensations étaient un peu aléatoires. Cette victoire me procure de la confiance pour la fin de la saison, à Binche-Chimay-Binche, Paris-Bourges et Paris-Tours".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top