Sergio Perez remporte le GP de Singapour, sacre retardé pour Max Verstappen

Sports | Sergio Perez (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Singapour de Formule 1, 17e des 22 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Marina Bay. Le Mexicain a devancé les deux Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et de l'Espagnol Carlos Sainz.

De Belga

Partager cet article

En pole position sur la grille, Charles Leclerc s'est fait doubler par Sergio Perez dès le départ. Le début de course, retardé à cause de la pluie, a été marqué par de nombreux incidents dont un entre Guanyu Zhou (Alfa Romeo) et Nicholas Latifi (Williams) qui a provoqué la sortie de la voiture de sécurité au 8e tour.

La voiture de sécurité a fait son retour au 36e tour après une sortie de piste de Yuki Tsunoda (AlphaTauri). En sixième position, Max Verstappen (Red Bull) est ensuite parti à la faute, chutant en 12e position et faisant une croix sur la possibilité de fêter son deuxième titre de champion du monde.

Devant, Perez a géré son avance pour remporter le quatrième Grand Prix de sa carrière devant Leclerc et Carlos Sainz. Verstappen a lui effectué une belle remontée et a finalement terminé en 7e position.

Au classement du championnat, Verstappen conserve la tête avec 341 points devant Charles Leclerc, deuxième avec 238 points, et Sergio Perez, 3e avec 235 points.

La prochaine manche est prévue le dimanche 9 octobre avec le Grand Prix du Japon.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top