La Belgique remporte la Coupe des Nations de saut d'obstacles et se qualifie pour les Jeux de Paris

Sports | La Belgique a remporté la finale de la Coupe des Nations de saut d'obstacles, dimanche à Barcelone. Les cavaliers belges (Koen Vereecke sur Kasanova de la Pomme, Grégory Wathelet sur Iron Man, Gilles Thomas sur Calleyrama et Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus) décrochent en outre leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

De Belga

Partager cet article

La Belgique s'est imposée devant la France et la Suisse, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne complétant le top 5.

Cette victoire, la 3e pour la Belgique après 2015 et 2018, qualifie en outre l'équipe belge, médaille de bronze en jumping par équipes l'an dernier aux Jeux de Tokyo, pour les JO de Paris en 2024. Une seule place qualificative pour les Jeux était attribuée à la meilleure nation des pays non-encore qualifiés (Belgique, Espagne et Suisse).

La France, pays organisateur, la Suède, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Allemagne, soit le top 5 des Mondiaux à Herning le mois dernier, avaient déjà leur billet pour Paris en poche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top