Matej Mohoric: "Je savais que je pouvais gagner et mon équipe a fait la course parfaite"

Cyclisme | Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious), deuxième de la dernière étape, a remporté le Tour de Croatie pour une seconde devant le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), dimanche à Zagreb.

De Belga

Partager cet article

"La bagarre pour la victoire finale était ouverte avant la dernière étape", a expliqué Matej Mohoric, qui disputera le Tour de Lombardie le 8 octobre. Le leader danois, Jonas Vingegaard, s'attendait depuis sa prise de pouvoir samedi en effet à une course très animée. "Je savais qu'il était possible de récupérer du temps pour me hisser au sommet du classement général. Nous avons tout donné dans le premier sprint intermédiaire pour ce faire. Dans la finale, j'ai été idéalement emmené et je n'ai eu qu'à suivre pour terminer deuxième derrière Viviani. Je remercie mon équipe pour tout le travail accompli. Il était important pour moi de gager une course par étape cette saison. J'étais en forme cet été et dans les courses canadiennes mais pas encore suffisamment pour concrétiser. C'est désormais chose faite".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top