Calendrier esport : Octobre 2022

Esports | National League of Legends Elite Series Pro-Am | Le 1er octobre 2022 Il fait plutôt calme sur la planète League of Legends, du moins du côté des ERL’s, les ligues mineures. Et pour cause, c’est aux Worlds Championship, organisé sur le continent nord-américain, que tout est entrain de se jouer. Pour nous faire sagement patienter, […]

De Proximus

Partager cet article

National

League of Legends

Elite Series Pro-Am | Le 1er octobre 2022

Il fait plutôt calme sur la planète League of Legends, du moins du côté des ERL's, les ligues mineures. Et pour cause, c'est aux Worlds Championship, organisé sur le continent nord-américain, que tout est entrain de se jouer. Pour nous faire sagement patienter, c'est un tournoi Pro-Am, rassemblant certains professionnels de notre région, que META nous a concocté. La grande finale opposera LowLandLions et les champions en titre du KRC Genk Esports, sur la scène de la Gameforce 2022!

Counter-Strike : Global Offensive

Elite Series Benelux Summer Split 2022 – Grande Finale | Le 2 octobre 2022

La deuxième moitié du circuit Elite Series arrive à sa fin sur Counter-Strike. Arrivés en tête du classement au terme de la saison régulière, et après une première victoire face au eClub de Bruges lors des play-offs, c'est une nouvelle rencontre avec les Brugeois qui attend le KRC Genk Esports en grande finale. Le jeune effectif arrivera-t-il à défaire le géant qui domine la scène Benelux depuis maintenant plusieurs années ? Pour le savoir, on se donne rendez-vous le 2 octobre lors de la Gameforce 2022 !

ESL Benelux Proximus Championship – Play-offs | Le 22 octobre 2022

Du côté de chez ESL aussi la saison touche à sa fin. Après cinq journées de saison régulière, quatre formations disputeront les play-offs de la compétition. Pour l'instant, le eClub de Bruges et les Stinkdiertjes sont assurés d'accéder à la dernière phase du tournoi. Pour LowLandLions, KRC Genk Esports, Team Euroclear et MachineSoldiers, il faudra encore remporter une dernière rencontre afin de sécuriser son sésame. Quoi qu'il en soit, il faudra se montrer prêt une fois les play-offs venues, car c'est dans la Conférence de l'ESL Pro League XVII que filera le grand gagnant. Alors, qui ira porter les couleurs du Benelux face aux champions des différentes ligues nationales ?

NumberOne Season 3: Stage 2 – Saison régulière | Du 4 au 7, du 10 au 13 et du 17 au 20 octobre 2022

Alors que les organisateurs était affairée depuis plusieurs mois à la mise en place de la LouvardGame, c'est le circuit NumberOne qui a fait son grand retour lors du mois de septembre. Pour notre plus grand plaisir, c'est le eClub de Bruges – seule équipe Belge de la compétition – qui domine actuellement les débats dans le groupe B, et une qualification semble presque inévitable si l'équipe garde le même rythme. Mais attention, certains cadors du circuit français risquent de se montrer sans pitié dans l'arbre final, à l'image du roster de LDLC OL.

VALORANT

Trinity Fall Trials – Grande finale | Le 8 octobre 2022

Autre jeu, autre dénouement ! Cette fois-ci, c'est sur VALORANT qu'une finale s'apprête à être disputée dans notre région. Ce 8 octobre, l'équipe académique de Sector One affrontera Sudowoodo's en grande finale du segment automnal. Les deux formations ont d'ores et déjà remporté le droit de représenter notre région lors de la Coupe De France qui débutera à la fin du mois, mais il faudra montrer les dents lors de ce rematch de la demi-finale, qui s'était soldée par une victoire écrasante de S1.

Rocket League

Elite Series Summer 2022 – Playoffs & grande finale | Les 4 et 9 octobre 2022

C'est un beau rendez-vous qui attend les fans de Rocket League en ce début de mois d'octobre. Ce 4 octobre, les cinq meilleures formations du circuit Elite Series se rencontreront dans un arbre à double élimination dont seules deux équipes ressortiront. Pour ces deux-là, il faudra alors se préparer durant cinq jours pour la grande finale qui sera disputée en LAN, et face à un public. En effet, la grande finale prendra place dans la prestigieuse JaarBeurs de Utrecht !

Événements

EGO Base Camp – Ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche

Jusqu'en décembre, venez vous essayer à différents jeux dans le tout nouvel espace aménagé par l'European Esports Organization ! Au coeur de la gare maritime, découvrez un espace dédié aux jeux-vidéo et ouvert à tous ! Pour en profiter, pas besoin de débourser des sommes folles, il vous suffira simplement de vous inscrire à l'entrée pour profiter des différentes consoles et simulateurs mis à votre disposition.

Gameforce 2022 | Les 1 et 2 octobre 2022

C'est un évènement majeur de la scène gaming belge qui fait son grand retour en 2022 ! Après deux années d'absence remarquée, la Gameforce se déroulera en ce début de mois à Brussels Expo. Au programme : des animations, des stands mais aussi des grands moments d'esport. Plusieurs circuits – dont les Elites Series Counter-Strike et le Pro-Am de League of Legends – verront en effet leur dénouement se dérouler sur la scène mise en place pour l'occasion. Une belle occasion de rencontrer vos joueurs préférés.

International

League of Legends

Worlds 2022

On y est enfin! Comme chaque année, le mois d'octobre marque le grand retour des Mondiaux de League Of Legends et 2022 ne fait pas exception à la règle. Cette année, c'est un format itinérant que la compétition adoptera en passant notamment par Mexico, New York et San Francisco, où se dérouleront les phases finales. Durant près d'un mois, les meilleures équipes du monde s'affronteront pour déterminer qui soulèvera la nouvelle Coupe de l'Invocateur et accèdera au titre de champion du monde. Plusieurs Belges seront de la partie, dont Nisqy, midlaner chez MAD Lions.

Counter-Strike : Global Offensive

ESL Pro League XVI | Du 31 août au 2 octobre 2022

Et c'est l'une des compétitions les plus prestigieuses qui signe son retour durant ce mois de rentrée. Pour la seizième fois, l'ESL Pro League rassemblera les meilleures équipes du globe pour une compétition de longue haleine. Durant près d'un mois, 24 formations s'affronteront afin de sécuriser la plus grosse part des 835 000 $ mis en jeu, mais aussi une place lors des IEM Katowice 2023 et des finales mondiales du circuit BLAST 2023. Alors, qui succèdera au roster international de FaZe Clan, sacré champion lors de la quinzième saison ? Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche sur Proximus Esports, où vous pourrez suivre la rencontre en direct !

IEM Road to Rio 2022: RMR européens | Du 4 au 9 octobre 2022

Nous ne sommes plus qu'à une grosse coudée du début du Major IEM de Rio de Janeiro. Dernière étape indispensable pour les équipes encore en course : se frayer un chemin au travers des différents RMR, les épreuves qualificatives. Seul un Belge portera nos couleurs lors de la compétition : Keoz, qui portera les couleurs de la team Gamerlegion après avoir aidé la formation à se qualifier. Alors, quelles équipes réussiront à se qualifier pour la plus grosse compétition de fin d'année ?

BLAST Premier: Fall Showdown 2022 | Du 19 au 23 octobre 2022

Il est l'heure de la séance de rattrapage dans ce dernier split du circuit BLAST Premier. Aux quelques équipes n'ayant pas accroché leur ticket pour les finales, dont la Team Vitality et Heroic, se rajouteront les formations s'étant qualifiées via les circuits partenaires. En ligne de mire : les deux dernières places disponibles pour l'ultime épreuve automnale et quelques points de championnat qui permettront à une équipe de se qualifier pour les finales de la saison ! Une rencontre entre certaines formations du top mondial et des petits poucets qui pourraient bien surprendre. À ne louper sous aucun prétexte.

VALORANT

Après une deuxième saison couronnée de succès et le sacre des Brésiliens de LOUD lors du Champions de Istanbul, le circuit VALORANT : Champions Tour se met à l'arrêt pour quelques semaines. Juste le temps pour les joueurs de prendre un peu de repos après une saison éreintante, et de laisser le temps aux organisations de construire leurs équipes en vue de 2023. Pour rappel, Riot Games a récemment annoncé une refonte complète du circuit compétitif mondial de son FPS, passant notamment à un format franchisé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top