Remco Evenepoel officiellement citoyen d'honneur à Dilbeek

Cyclisme | Le cycliste Remco Evenepoel, récemment sacré champion du monde de cyclisme sur route, est officiellement devenu citoyen d'honneur de la commune de Dilbeek, en Brabant flamand, dimanche. Les festivités se sont déroulés au centre culturel de Westrand. Le vainqueur de la Vuelta, qui habite Schepdaal, une section de la commune de Dilbeek, a signé le livre d'hommage et s'est vu remettre un certificat.

De Belga

Partager cet article

Peu avant 13h00, le champion du monde est monté sur le podium installé sur le parking du centre culturel où il a été vivement acclamé par des dizaines de supporters présents pour l'occasion. Remco Evenepoel avait revêtu son maillot arc-en-ciel de champion du monde dans lequel il semblait ne pas avoir très chaud, comme l'a relevé la présentatrice Fien Germijns.

"Il fait en effet un peu froid mais les émotions que vous ressentez lorsque vous enfilez ce maillot sont également indescriptibles. J'avais commencé cette saison avec l'ambition de gagner Liège-Bastogne-Liège, et de progresser. Le retour après ma chute de l'année dernière a été difficile, mais ce que j'ai pu faire ces derniers mois figure parmi les meilleures performances de ma carrière", a-t-il déclaré.

Le cycliste professionnel, âgé de 22 ans, est également revenu sur les dernières semaines, et notamment sur ses victoires au Tour d'Espagne et au championnat du monde.

"Les rayures sur ce maillot devraient être innombrables afin de remercier tous les membres de mon entourage pour le soutien et l'aide qu'ils me donnent. Ils savent ce qu'ils représentent pour moi", a-t-il souligné.

Le Brabançon flamand est le quatrième coureur de l'histoire à avoir remporté au cours de la même année un Monument (un des cinq plus grandes classiques), un grand Tour et le championnat du monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top