Bashir Abdi prend la 3e placedu Marathon de Londres, victoire du Kenyan Amos Kipruto

Sports | Bashir Abdi a pris la 3e place du marathon de Londres dimanche dans un chrono de 2h05:19. La victoire est revenue au Kenyan Amos Kipruto en 2h04:39 devant l'Ethiopien Leul Gebresilase en 2h05:12.

De Belga

Partager cet article

Avec son record d'Europe et ses médailles de bronze aux Jeux Olympiques à Tokyo l'été dernier et aux championnats du monde à Eugene au mois de juillet, le Gantois confirme qu'il fait bien partie du gratin mondial des marathoniens.

Bashir Abdi avait déjà couru le marathon de Londres en 2019 où il avait terminé 7e en 2h07:03 et était passé pour la première fois sous le record belge de Vincent Rousseau. Son record européen s'élève aujourd'hui à 2h03:36.

Chez les dames, l'Éthiopienne Yalemzerf Yehualaw l'a emporté en 2 heures 17 minutes et 26 secondes, son record personnel sur cette distance de 42,195 km.

Yehualaw, 23 ans, a devancé la Kényane Joyciline Jepkosgei, tenante du titre, 2e en 2h18:07. et sa compatriote Alemu Megertu, 3e en 2h18:32..

Environ 40.000 athlètes ont disputé ce traditionnel rendez-vous dans la capitale britannique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top