Malgré 3 balles de match, Goffin, battu au 2e tour des qualifications de l'Open d'Astana, espère un repêchage

Sports | Contraint de passer par les qualifications de l'Open d'Astana, David Goffin y a été battu au deuxième tour, mais espère pouvoir être repêché comme 'lucky-loser' pour le tableau final de ce tournoi ATP sur surface dure doté de 1,9 million d'euros, au Kazakhstan.

De Belga

Partager cet article

Tête de série numéro 1 du tableau des qualifications et 65e mondial, le Liégeois, 31 ans, s'est incliné en effet au deuxième tour et en trois sets contre le jeune italien de 19 ans, Luca Nardi (N.7), 151e au classement ATP: 3-6, 7-6 (7/3) et 7-6 (7/2) en près de trois heures de jeu (2h56).

David Goffin a pourtant eu trois balles de match dans le deuxième set à 6-5 sur le service de son adversaire. Le numéro 1 belge aura aussi eu trois balles de break à 3-3 dans la manche décisive qu'il n'aura pu convertir.

Il reste une possibilité pour le Liégeois de disputer le tableau final, en étant repêché comme 'lucky loser' pour le mieux classé des battus du dernier tour des qualifications.

Le jeune Espagnol de 19 ans, Carlos Alcaraz est tête de série numéro 1 du tableau principal.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top