Liège bat Alost, Charleroi s'incline à Louvain

Basket | Liège s'est imposé 82-73 face à Alost samedi lors de la 1e journée de la 2e édition de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Dans le même temps, Charleroi s'est incliné 83-81 sur le parquet de Louvain.

De Belga

Partager cet article

La saison s'était ouverte vendredi par le duel entre Limburg United et Mons-Hainaut, remporté 101-79 par les Limbourgeois.

Le Brussels recevra Malines dimanche.

La formule de ce championnat belgo-néerlandais reste la même que l'an dernier avec quatre phases au menu. La première avec un championnat national concernant dix clubs belges d'une part et dix clubs néerlandais d'autre part. Cette compétition domestique s'étend jusqu'au 29 janvier.

La deuxième phase verra les clubs belges affronter uniquement les clubs néerlandais au sein de l'Elite Gold (pour les 5 premiers de chaque pays) et l'Elite Silver (pour les 5 derniers) entre le 11 février et le 29 avril.

L'objectif sera de se qualifier pour les playoffs nationaux (du 3 au 29 mai) et les playoffs de la BNXT League (du 4 mai au 11 juin) qui se joueront simultanément, comme la saison dernière qui a vu Ostende être sacré champion de Belgique, Den Bosch champion des Pays-Bas et les Néerlandais de ZZ Leiden champions de BNXT League. (SPF, GEN, DTC, RKO, fr)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top