Les Red Flames affrontent le Portugal dans un premier tour de barrages capital pour poursuivre leur rêve de Coupe du monde

Sports |

Un match capital attend nos Red Flames ce jeudi 6 octobre. Les Belges se rendent au Portugal pour le premier tour des barrages qualificatifs pour le Mondial de football féminin 2023. Seule une victoire leur permettra de poursuivre leur rêve de participer à la Coupe du monde, ce qui serait une première historique pour le pays.

De Pickx

Partager cet article

Après un beau et encourageant parcours lors de l’Euro féminin 2022 (quart de finale contre la Suède), les Red Flames ont terminé à la deuxième place de leur groupe de qualification pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Alors que les Norvégiennes, premières du groupe, sont directement qualifiées pour le Mondial 2023 organisé en Australie et Nouvelle-Zélande, les Belges doivent passer par des barrages pour tenter de se qualifier pour la Coupe du monde.

Première étape pour les Red Flames : un match de la plus haute importance face au Portugal ce jeudi 6 octobre à 19h à Barcelos (Portugal). La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, lors d’une rencontre amicale en mars 2020, la Belgique l’avait emporté 1-0. En cas de victoire, les joueuses d’Ives Serneels accueilleront l’Islande au second tour le 11 octobre prochain. Notons que ces deux rencontres se joueront en une seule manche.

Les barrages, mode d’emploi

Sur les trois équipes qui remporteront les deux tours de barrage, seules les deux meilleures se qualifieront directement pour la Coupe du monde tandis que la troisième devra encore passer par un nouveau tour de barrage, intercontinental cette fois. Ces classements seront établis en additionnant les résultats du deuxième match de barrage aux classements de la phase de groupes. Précisons que ces barrages intercontinentaux se dérouleront du 17 au 23 février 2023.

Une première Coupe du monde pour les Red Flames ?

Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulait en France, les Red Flames avaient aussi terminé deuxième de leur groupe avant d’être éliminées de justesse par la Suisse en demi-finale des barrages. Elles ont à nouveau l’opportunité de se qualifier pour la Coupe du monde, ce qui serait une première historique. Les Belges n’ont donc pas le choix : si elles veulent poursuivre leur rêve, elles doivent commencer par battre, ce jeudi soir, les Portugaises.

La sélection belge pour les barrages de la Coupe du monde :

Gardiennes :

Nicky Evrard, Diede Lemey, Lisa Lichtfus

Défenseuses :

Laura Deloose, Laura De Neve, Sari Kees, Davina Philtjens, Amber Tysiak, Jody Vangheluwe

Milieux de terrain :

Julie Biesmans, Féli Delacauw, Marie Minnaert, Kassandra Missipo, Chloé Vande Velde, Justine Vanhaevermaet

Attaquantes :

Janice Cayman, Tine De caigny, Elena Dhont, Hannah Eurlings, Jill Janssens, Ella Van Kerkhoven, Davinia Vanmechelen, Sarah Wijnants, Tessa Wullaert.


Les prochaines rencontres des Red Flames : 

  • Portugal - Belgique : jeudi 6 octobre à 19h
  • Belgique - Islande (sous réserve) : mardi 11 octobre
  • Barrages intercontinentaux (sous réserve pour la Belgique) : du 17 au 23 février 2023

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top