'Je suis heureuse que ma mère soit morte', pourquoi vous devez absolument lire les mémoires de Jennette McCurdy

Séries |

Aux USA, Drew Barrymore rencontre de plus en plus de succès avec son émission. Dans 'The Drew Barrymore Show', elle invite quotidiennement des personnalités à parler de leur parcours professionnel. Dans un des épisodes, l'actrice devenue animatrice s'est entretenue avec Jennette McCurdy, qui vient d'écrire ses mémoires dans le livre 'I'm glad my mom died'. Pickx vous explique pourquoi vous devriez lire ce livre.

De Pickx

Partager cet article

Dans ses mémoires, Jennette McCurdy, qui n'a d'ailleurs que 30 ans, parle de la première partie de sa vie. On y trouve des passages à la fois déchirants et hilarants. Une partie importante est consacrée à la relation difficile qu'elle a eue avec sa mère dominatrice. Lorsqu'elle est décédée des suites d'un cancer, l'actrice a décidé de prendre pour la première fois le contrôle de sa vie.

À l'âge de six ans, McCurdy participe pour la première fois à une audition. Selon l'actrice, sa mère a toujours rêvé que sa fille unique fasse une carrière dans le showbiz. Comme la jeune Jennette voulait tout faire pour rendre sa mère heureuse, elle a suivi toutes ses décisions. Par exemple, selon elle, il fallait respecter la "limite des calories". Sa mère la forçait à manger très peu et à se peser jusqu'à cinq fois par jour. Jennette raconte qu'elle a par la suite souffert de plusieurs troubles alimentaires.

Rôle principal dans 'iCarly'

La maman de la jeune actrice a également décidé de son look vestimentaire. Dans son livre, Jennette décrit une anecdote où elle devait se mettre sur son 31. "Tes cils sont invisibles. Tu penses que Dakota Fanning ne colore pas ses cils ?", lui aurait dit sa mère. De plus, la femme aurait aidé sa fille à se laver jusqu'à l'âge de 16 ans, tout en gardant le contrôle sur ses journaux intimes, ses e-mails et ses revenus.

Dans le livre, Jennette ne laisse aucune place à l'imagination. Toutes les anecdotes sont décrites de manière peu flatteuse, tout comme la période où elle obtient enfin son premier grand rôle. Elle débute alors dans une nouvelle série pour Nickelodeon appelée 'iCarly'. Elle y obtient l'un des rôles principaux, celui de la jeune Sam Puckett. En très peu de temps, elle devient une véritable star, pour le plus grand plaisir de sa maman. Cette dernière a immédiatement voulu exploiter la popularité de sa fille et a écrit aux fan-clubs, envoyé des mails aux paparazzis et même établi des contacts confidentiels avec des journalistes et des photographes insistants. La jeune Jennette n'est pas du tout d'accord avec les initiatives de sa mère et est accablée par la peur, la honte et même la haine de soi. En peu de temps, ses troubles alimentaires s'aggravent, elle devient dépendante et s'engage dans des relations avec des hommes sans bonnes intentions.

Les problèmes n'ont fait qu'empirer lorsqu'elle obtient un rôle aux côtés d'Ariana Grande dans le spin-off 'Sam & Cat'. Pendant le tournage, sa mère meurt, et l'actrice est obligée de chercher une aide professionnelle. Elle quitte alors le métier d'actrice et se lance dans une longue et pénible réhabilitation mentale. En silence, elle reprend le contrôle de sa propre vie. L'une des choses amusantes qu'elle décrit au cours du processus est qu'elle a apprécié le fait de pouvoir soudainement se laver elle-même les cheveux...

Des abus chez Nickelodeon

On pourrait penser que la relation difficile avec sa mère dominatrice est la cause de ses problèmes mentaux, mais c'est loin d'être la seule raison. Sur la chaîne pour laquelle elle a longtemps travaillé en tant qu'actrice dans 'iCarly', elle est entrée en contact avec un homme qu'elle appelle "le Créateur". Cet homme aurait forcé l'actrice mentalement instable à boire de l'alcool et lui aurait fait des massages. Pour étouffer l'affaire, Nickelodeon lui aurait offert 300 000 dollars pour qu'elle garde le silence.

Jennette McCurdy a déclaré qu'elle dénonçait en particulier le manque de normes éthiques et de sens moral de la chaîne. En particulier, elle trouve maintenant impensable le fait qu'on lui ait proposé de l'argent pour qu'elle garde le silence. Lorsqu'elle a parlé à sa mère de ce qui se passait à son travail, celle-ci aurait dit qu'elle "devait apprendre à faire avec". "Les autres rêvent de ton travail", lui aurait répondu sa mère. Avec une foule d'autres anecdotes, le livre 'I'm glad my mom died' en dit long sur l'enfance turbulente d'une actrice avec laquelle beaucoup de jeunes ont grandi à la télévision.

Retrouvez 'The Drew Barrymore Show' tous les jours sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top