Angoisse, frissons et grosse frayeur : ces programmes ont la cote pour Halloween

Séries |

Fin octobre, les arbres se dénudent, les citrouilles colorent les vitrines, les chrysanthèmes ornent les tombes et on fête Halloween. Pickx vous propose cinq films et séries remplis de sang, de fantômes effrayants et de forces obscures.

De Pickx

Partager cet article

Nope

Jordan Peele, connu pour le terrifiant 'Get Out', signe un film inclassable, entre épouvante et science-fiction, le tout dans un décor de western. L'acteur oscarisé Daniel Kaluuya y campe un dresseur de chevaux effrayé par l'apparition de phénomènes mystérieux dans le ciel de son ranch. Mais sa sœur (Keke Palmer) et lui sont tiraillés entre la peur et l'envie d'accéder à la gloire en capturant ces scènes pour les réseaux sociaux. À l’affiche, on retrouve également l’acteur Steven Yeun, ainsi que Michael Wincott et Brandon Perea.

'Nope' est à voir dans les salles.


Smile

Dans un service psychiatrique, la Dr Rose Cotter rencontre Laura Weaver. Cette dernière prétend être la seule à pouvoir voir une entité qui se fait passer pour d'autres personnes et qui lui sourit. Peu après, la patiente est soudainement prise de convulsions avant de lui sourire et de se trancher la gorge avec un tesson de vase cassé. La Dr Rose Cotter sort traumatisée de l'accident, d'autant plus que d'autres patients se mettent à lui sourire. Dans le rôle principal, on retrouve Sosie Bacon, la fille de Kevin Bacon. Pour promouvoir le film avant sa sortie, les producteurs ont commencé à placer des personnes choisies au hasard dans différents lieux publics, arborant le sourire inquiétant du film, notamment derrière le marbre de plusieurs matchs de la Major League Baseball, et même pendant une émission de "Good Morning America" sur ABC. On vous prévient, les retours du public sont unanimes, le film fait vraiment peur et il n'est pas rare de voir des gens sortir de la salle avant la fin...

'Smile' est à découvrir au cinéma.


The Watcher

Tout juste après la sortie de 'Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer', Ryan a une autre série Netflix qui est attendue pour le 13 octobre. 'The Watcher' est d'ailleurs l'une des séries les plus attendues sur Netflix cette année. Elle s'inspire d'un article du New York Magazine de 2018 relatant l'histoire vraie de la famille Broaddus. Les Broaddus avaient acheté une maison à Westfield, dans le New Jersey, en 2014 pour 1,3 million de dollars et prévoyaient d'y emménager lorsqu'ils ont commencé à recevoir des lettres mystérieuses d'un inconnu qui s'identifiait simplement comme "The Watcher" ou "le guetteur". Au casting, on retrouve Jennifer Coolidge, Mia Farrow, Naomi Watts et Bobby Cannavale !

'The Watcher' est à voir dès le 13 octobre sur Netflix.

Hocus Pocus 2

En 1993, le monde découvrait 'Hocus Pocus' et, presque 30 plus tard, sa suite ! Le film original est sorti en 1993. Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy forment le trio légendaire des sœurs Sanderson. Trois sorcières du XVIIe siècle ramenées accidentellement à la vie par un adolescent le soir d'Halloween. Le film a été officiellement annoncé en mai de cette année et ce que tous les fans espéraient s'est réalisé: les trois actrices originales reprennent leurs rôles de sorcières aussi maléfiques que drôles. L'histoire de cette suite suit plus ou moins les mêmes lignes que le film original. Trois jeunes femmes ramènent accidentellement les sœurs Sanderson dans un Salem moderne et doivent trouver un moyen d'arrêter les sorcières, qui sont avides d'enfants.

'Hocus Pocus 2' est à voir dès aujourd'hui sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

1899

‘1899’ est réalisée par les créateurs de ‘Dark’. Tout aussi obscure que cette dernière, Baran bo Odar et Jantje Friese nous embarquent dans un bateau d’immigrés d’Europe naviguant vers New York. Tous les passagers n’ont qu’une envie : faire table rase de leur passé pour un nouveau départ, dans un nouveau pays et nouveau siècle. En pleine mer, ils découvrent un autre navire à la dérive le Prometheus. Ce qui devait être un voyage vers un monde meilleur va tout de suite se transformer en énigme cauchemardesque. En plus des réalisateurs, on retrouve un visage familier dans la distribution. Celui de Andreas Pietschmann qui a incarné l’étranger dans ‘Dark’.

'1899' sortira le 17 novembre sur Netflix.  


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top