‘J’ai besoin d’amour’, le tube de Lorie fête ses 20 ans
Le 1er octobre 2002, Lorie sortait l’un de ses tubes : ‘J’ai besoin d’amour’. La chanteuse française la plus populaire de l’époque livrait à son public le premier single de son deuxième album et le succès a été au-delà des espérances. Pickx revient sur la success story de ce hit.
De Pickx

Partager cet article
Les ados du début des années 2000 vous parleront de Lorie comme de la reine de la musique de l’époque. En effet, la jeune chanteuse possédait une horde de fans un peu partout en francophonie, au point de devenir un véritable phénomène, la Lorie Mania. En 2002, Lorie présentait déjà son deuxième album, ‘Tendrement’, peu de temps après le succès du premier, ‘Près de toi’. Après des hits tels que ‘Ma meilleure amie’ ou ‘Toute seule’, c’est au tour de ‘J’ai besoin d’amour’ de devenir un tube dès sa sortie le 1er octobre 2002. Il annonçait ainsi déjà un succès inévitable de ce deuxième album. Au total, 200.000 exemplaires ont été vendus et le single a été certifié disque d'or pour ses 250.000 ventes.
Composée par Johnny Williams et Pierre Billon, la chanson parle du manque d’affection de la chanteuse, alors âgée de 20 ans. Pas étonnant que deux ans plus tard, elle rencontre l’amour dans les bras de Billy Crawford, actuellement dans la compétition du programme ‘Danse avec les Stars’ sur TF1, et avec qui elle partagera près de quatre années. ‘J’ai besoin d’amour’ a d’ailleurs été enregistré également en anglais sous le nom de ‘When I Think About You’.
Parc Astérix
L’anecdote de ce tube se trouve probablement dans l’histoire du clip. Celui-ci a été tourné dans un endroit plutôt insolite, surtout pour l’époque. Dirigé par Vincent Egret et Plein Sud Films, le tournage a eu lieu au Parc Astérix de Plailly. Dans la vidéo, on peut voir Lorie chanter et danser à côté d'une piscine et de dauphins faisant des acrobaties, le fameux spectacle du parc d’attraction.
‘J’ai besoin d’amour’ a déjà 20 ans et un vent de nostalgie souffle sur les générations 90 et 2000.
Les plus lus
-
1
Séries
Cinq leçons importantes à tirer de la série ‘Sex Education’
-
2
Cinéma
Les grandes différences entre le livre et la saga ‘Hobbit’ de Peter Jackson
-
3
Cinéma
Nouveau sur Disney+: le thriller de science-fiction 'Traquée'
-
4
Info
Le quartier de l'Alhambra encore confronté aux squatteurs, à la drogue et la prostitution
-
5
Séries
Ces films et séries Netflix qui conscientisent au réchauffement climatique
Aussi dans Musique
-
Le CORE festival marque une pause à Bruxelles pour se tourner vers l'étranger
Le CORE Festival n'aura pas lieu au parc d'Osseghem de Bruxelles en 2024. Le festival, né en 2022 d'une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter, marque une pause en Belgique pour se concentrer sur l'étranger.
-
Lhistoire du groupe ABBA exposée au pied du Lion de Waterloo jusqu'en mai 2024
La grande salle d'exposition du Mémorial de la bataille de Waterloo, au pied de la Butte du Lion, proposera à partir du 23 septembre et jusqu'au 18 mai 2024, une exposition consacrée au mythique groupe suédois ABBA.
-
James Blake @ Vorst Nationaal
-
The Cinematic Orchestra @ De Roma, Antwerpen
-
Lauren Spencer Smith @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Charlotte Cardin @ La Madeleine
-
The Rats @ Antwerpen
-
The Mary Wallopers @Trix
-
Geena Fontanella @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Henry Moodie @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Le Festival des Libertés interrogera les "Dominations" en concerts et docus du 12 au 21/10
Concerts, théâtre, documentaires, débats (organisés ou improvisés au zinc), exposition... Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles retrouvera l'effervescence du Festival des Libertés du jeudi 12 au 21 octobre pour interroger les "Dominations" lors de cette 22e édition. En plein cœur de la capitale, l'événement accueillera notamment la chanteuse américaine Patti Smith.
-
This Is The Kit @ De Roma, Antwerpen
-
Katy Perry vend ses droits sur cinq de ses albums pour 225 millions de dollars
La chanteuse américaine Katy Perry a vendu ses droits sur cinq de ses albums - ceux publiés par le label Capitol Records - à la société spécialisée en droits musicaux Litmus Music, rapporte le media Billboard. La transaction s'élèverait à 225 millions de dollars (210 millions d'euros).
-
Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck est décédé à l'âge de 77 ans
-
dear nothing. @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Acres @ Ancienne Belgique, Brussels
-
Floodlights @ Botanique, Brussel
-
Temples @ Botanique, Brussel
-
Spanish Love Songs @ Trix, Antwerpen
-
Hot Mulligan @ Trix, Antwerpen