Ces films à ne pas manquer sur Pickx+

Cinéma |

En ce mois d’octobre, de nouveaux films débarquent sur Pickx+. Voici ceux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

De Pickx

Partager cet article

Super-héros malgré lui (16 octobre)

Apprenti comédien en galère, Cédric (Philippe Lacheau) décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il a emprunté la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. À son réveil, il se découvre au milieu des accessoires du film, vêtu de son costume de justicier. Il est persuadé en être devenu le personnage, chargé d’une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros, ni super-héros qui veut. Et encore moins Cédric… Une comédie désopilante réalisée par Philippe Lacheau en 2021 à voir ou à revoir pour se détendre.

Détendez-vous devant ‘Super-héros malgré lui’ à partir du 16 octobre sur Pickx+.


L’Ombre d’un mensonge (24 octobre)

Phil (Bouli Lanners) est un homme d’âge mûr qui s’est exilé dans une petite communauté presbytérienne sur l’île de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque cérébrale qui lui fait perdre la mémoire. De retour sur l’île après son accident, il retrouve Millie (Michelle Fairley), une femme de la communauté qui s’occupe de lui. Alors qu’il cherche à retrouver ses souvenirs, elle affirme qu’avant son AVC, ils s’aimaient en secret… Ce drame belge écrit et réalisé par Bouli Lanners en 2021 est une magnifique histoire d’amour et son plus beau film en tant que réalisateur.

Découvrez ‘L’Ombre d’un mensonge’ (‘Nobody Has to Know’) à partir du 24 octobre sur Pickx+.


Les Intranquilles (25 octobre)

Leïla (Leïla Bekhti), mère de famille, se bat au quotidien pour sauver le couple qu’elle forme avec Damien (Damien Bonnard), son mari bipolaire. Ils s’aiment profondément mais les effets de la maladie se ressentent fortement dans leur quotidien. Damien tente de poursuivre sa vie avec sa femme, tout en sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire. Ce drame, réalisé par Joachim Lafosse, est sorti en 2021.  

Regardez ‘Les Intranquilles’ à partir du 25 octobre sur Pickx+.


La dernière Tentation des Belges (27 octobre)

C’est l’histoire d’un père, Jan (Wim Willaert), animateur culturel en milieu hostile, et de sa fille Marie (Alice on the Roof), strip-teaseuse occasionnelle, qui se trouvent au bord d’un précipice. Elle veut sauter et lui s’efforce de la retenir. Comment ? En lui racontant des histoires, comme dans les contes des ‘1000 et une nuits’. Aussi longtemps qu’il retiendra son attention, elle ne sautera pas. Sorti en 2021, ce film bouleversant a été réalisé par Jan Bucquoy. Ce dernier s’est inspiré du drame qu’il a vécu en 2008 : sa fille, Marie, s’est suicidée alors qu’elle commençait à se faire connaître en tant que photographe.

‘La dernière Tentation des Belges’ est à découvrir à partir du 27 octobre sur Pickx+.


L’Origine du monde (28 octobre)

Jean-Louis (Laurent Lafitte) réalise en rentrant chez lui que son cœur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel (Vincent Macaigne), ni sa femme Valérie (Karin Viard) ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux (Nicole Garcia), sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et celle-ci a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime... Sorti en 2020, ce film écrit et réalisé par Laurent Lafitte est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Sébastien Thiéry.

Regardez ‘L’Origine du monde’ à partir du 28 octobre sur Pickx+.


Une vie démente (29 octobre)

Alex (Jean Le Peltier) et Noémie (Lucie Debay) souhaitent avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand la mère d’Alex, Suzanne (Jo Deseure), adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle. C’est l’histoire d’un rodéo, une traversée agitée pour le couple qui découvre la parentalité à l’envers ! Sortie en 2020, cette comédie dramatique belge a été coécrite et réalisée par Ann Sirot et Raphaël Balboni.

‘Une vie démente ’ est à découvrir à partir du 29 octobre sur Pickx+.



Deep Fear (30 octobre)

Trois jeunes étudiants fraîchement diplômés décident de s’éclater en visitant des catacombes. Ils sont loin de se douter que leur expédition va virer au cauchemar. Sonia (Sofia Lesaffre) et ses deux acolytes, Max (Kassim Meesters) et Henry (Victor Meutelet), tenteront d’échapper à une étrange créature qui se cache dans les entrailles de la Terre et de rejoindre la surface pour ainsi se sauver des griffes de l’Enfer. Sorti en 2022, ce film d’épouvante a été réalisé par Grégory Beghin.

Regardez ‘Deep Fear’ à partir du 30 octobre sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top