'Clap' met en lumière la comédie policière ‘Bullet Train’

Cinéma |

Sorti dans les salles de cinéma le 3 août dernier, ‘Bullet Train’ est à découvrir dès maintenant dans votre catalogue VOD. Jessica Matthys, qui nous offre son regard personnel et sincère sur une sélection de films du catalogue à la demande de Proximus, a d'ailleurs épinglé ce film pour 'Clap'. Et Pickx revient en plus pour vous sur cinq faits que vous ignorez sans doute à propos de cette grinçante comédie policière menée par un Brad Pitt au comble de l’autodérision.

De Pickx

Partager cet article

Adapté du roman japonais à succès éponyme de Kotaro Isako et réalisé par David Leitch, ‘Bullet Train’ est sorti dans les salles obscures le 3 août dernier. Cette comédie policière grinçante se déroule dans un train à grande vitesse circulant entre Tokyo et Kyoto et dans lequel sept tueurs à gages, plus ou moins malchanceux, tentent mutuellement de se liquider. Gags et humour noir garantis dans ce film où on retrouve, aux côtés de Brad Pitt, l’actrice oscarisée Sandra Bullock ainsi que plusieurs stars montantes comme Brian Tyree Henry et Aaron Taylor-Johnson.

À l’occasion de la sortie, ce lundi 3 octobre, de ‘Bullet Train’ dans le catalogue VOD, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez sans doute à propos de cette comédie policière américaine.

Brad Pitt a été dirigé par son ancienne doublure

David Leitch s’est fait un nom dans la réalisation. Le cinéaste a en effet réalisé des films d’action de bonne facture tels que ‘Atomic Blonde’ (2017) et ‘Deadpool 2’ (2018). Il a également coréalisé l'un des films du genre les plus marquants du 21ème siècle, ‘John Wick’ (2014). Cependant, il n'a pas toujours été réalisateur et, avant même d'être coordinateur de cascades à Hollywood, il était doubleur de cascades.

Leitch a ainsi doublé Brad Pitt pour ‘Fight Club’, ‘Troie’, ‘Ocean's Eleven’ et plusieurs autres films encore. L’acteur américain s’est confié sur ses impressions d’avoir été dirigé par son ancienne doublure. Il est revenu sur ce qu'était leur relation de travail à l'époque et ce qu'elle est devenue aujourd'hui, expliquant : « Il m'a entraîné pour ces combats et, d'une certaine manière, il m'aidait à développer le personnage. Maintenant, c'est un réalisateur avec sa propre voix et je travaille pour lui , c'est lui le patron ».

Lady Gaga a failli jouer dans le film

Lady Gaga est désormais une actrice confirmée, autant qu’une auteure-compositrice-interprète de talent. Après ses deux interprétations largement acclamées dans ‘A Star Is Born’ et ‘House of Gucci’, elle devrait prochainement également incarner Harley Quinn dans le deuxième opus du Joker, ‘Joker : Folie à deux’.

Mais ce que vous ignorez sans doute, c’est que Lady Gaga a failli jouer dans ‘Bullet Train’, ce qui n’aurait pas été sans rappeler ses premiers rôles kitsch dans des films comme ‘Machete Kills’. Bien qu'il n’ait pas révélé quel personnage la star aurait incarné, Leitch a déclaré qu’elle était en pourparlers pour jouer dans le film mais que cela n'a pas pu se faire parce que le calendrier de tournage chevauchait trop celui de ‘House of Gucci’.

Les scènes de combat sont inspirées de Jackie Chan

Leitch a popularisé le gun-fu à Hollywood avec ‘John Wick’. Depuis ce long-métrage datant de 2014, tous les films d'action essayent d'imiter ce style de combat, même les films de Leitch comme ‘Atomic Blonde’. Cependant, le réalisateur a adopté ici une approche différente du combat, au corps à corps cette fois. Il a confié avoir été influencé par Jackie Chan dans la façon dont les séquences mêlent combat et comédie. « Il y a un peu de comédie physique. Les combats sont conçus pour mettre en valeur les personnages. On est là pour s'amuser dans cet espace super confiné (qu’est le train ndlr.) », a-t-il expliqué.

Joey King ne pensait pas obtenir le rôle

Joey King a interprété des rôles mineurs dans de grands films comme ‘The Dark Knight Rises’, ‘Oz le magnifique’ et ‘Conjuring : Les Dossiers Warren’. Mais elle n'est pas une star du casting de ‘Bullet Train’ comme le sont Brad Pitt et Sandra Bullock. Elle interprète néanmoins l'un des rôles les plus importants du film puisqu'elle joue la méchante qui tente de récupérer la valise du personnage incarné par Pitt. Cependant, selon The Independent, elle ne pensait pas vraiment obtenir le rôle. « Je me souviens de l'audition et je me suis dit : ‘Oh, je n'aurai jamais ce rôle mais je vais faire de mon mieux’ », a-t-elle commenté.

Brad Pitt a réalisé 95% de ses cascades

Bien que Leitch ne soit plus la doublure de Pitt depuis un certain temps, cela ne signifie pas que l'acteur n'en a plus. Cependant, dans ‘Bullet Train’, Pitt a effectué 95 % de ses propres cascades, ce qui est impressionnant étant donné qu'il est beaucoup plus âgé qu'il ne l'était, il y a 23 ans, dans ‘Fight Club’ (1999) et qu'il ne faisait même pas non plus toutes ses cascades à l'époque.

Greg Rementer, le coordinateur des cascades de ‘Bullet Train’, a dit de l'acteur : « C'est un athlète né. Il s'est vraiment mis dedans ! » A près de 60 ans, Pitt donne toujours le meilleur de lui-même. Rementer a complimenté également le reste du casting pour son engagement, déclarant : « Je n'ai jamais fait travailler autant d'acteurs de grande envergure dans un même film et tous ont excellé ».

‘Bullet Train’ est maintenant disponible dans le catalogue Pickx VOD.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top