Le suspense sera au rendez-vous ce weekend en sports moteurs

Sports | L'automne amène avec elle une bien triste nouvelle pour les fans de sports moteurs puisque la fin de saison approche dans de nombreuses disciplines. Heureusement, le suspense est au rendez-vous dans pas mal de championnats et cela promet des dernières semaines spectaculaires ! 

De Pickx

Partager cet article

Verstappen titré au Japon ?

Max Verstappen, confortable leader du championnat des pilotes en Formule 1, a loupé dimanche dernier à Singapour sa première occasion de valider son deuxième titre mondial. Mais le Néerlandais peut se rattraper ce weekend lors du Grand Prix du Japon. Avant ce rendez-vous, il compte 104 points d'avance sur Charles Leclerc (Ferrari) et 106 sur son coéquipier Sergio Pérez. A l'arrivée du GP du Japon, s'il veut être titré, Verstappen devra faire monter l'écart sur son dauphin à 112 unités. Il devra donc prendre huit points de plus que Leclerc et six de plus que son équipier. La donne est simple pour le champion en titre : s'il gagne à Suzuka tout en signant le tour le plus rapide, il conservera son titre dès dimanche prochain, quel que soit le résultat de Leclerc et Perez. Pour le reste, sortez les calculettes. 

Le GP du Japon sera à suivre sur Tipik ce dimanche 9 octobre dès 6h35 avec une rediffusion à 13h55.

Bautista pour confirmer au Portugal ?

La dernière course du côté de Barcelone a sans doute marqué un tournant dans la saison de Superbike. En effet, Alvaro Bautista, le leader du championnat, qui était encore au coude à coude avec Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea avant cette escale espagnole, a réussi le weekend parfait en Catalogne. Bautista s'est imposé dans la Course 1, dans la Course Superpole et dans la Course 2 pour accroître son avance au championnat. Ces résultats ont permis à Bautista de porter son avance à 59 points sur Razgatlioglu alors que Rea est lui à 67 unités. Les pilotes se retrouveront ce weekend au Portugal pour la neuvième des douze manches de la saison. Si les chasseurs veulent faire leur retard sur la proie, cela passera par de bons résultats à Portimao.

Suivez le weekend de Superbike au Portugal sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx. 


Hockenheim va déterminer le champion DTM !

En DTM, vous ne pouvez par rater le dernier weekend de la saison du côté d’Hockenheim. Pourquoi ? Car sur papier, neuf pilotes peuvent encore décrocher le sacre dans la discipline. Vous avez bien lu, neuf pilotes. Cinquante points séparent le leader Sheldon van der Linde et le neuvième du championnat, Kelvin van der Linde alors que ce dernier weekend offrira 58 unités. Le weekend en Autriche, à Spielberg, a tout redistribué puisque le leader n’a tout simplement inscrit aucun point à l’inverse de ses adversaires, à commencer par son dauphin Lucas Auer revenu à 11 points au général alors que le top 5 se tient en 15 points. Ce sera chaud à Hockenheim ! 

Suivez la dernière manche du championnat de DTM ce samedi et ce dimanche sur Eleven Sports 2, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top