Stybar de retour dans les labourés!

Cyclisme | Triple Champion du Monde de la discipline, le Tchèque Zdenek Stybar, équipier d'Evenepoel et Alaphilippe chez Quick Step-Alpha Vinyl, annonce qu'il reviendra progressivement au cyclocross cet hiver. Il participera à la manche de Coupe du Monde à Tabor, le 23 octobre prochain. Objectif? Préparer le Mondial 2024 et sa sortie de scène, devant les siens et dans son pays...

De Tagtik

Partager cet article

C'est une très bonne nouvelle pour le cross. Selon plusieurs sources tchèques crédibles, Zdenek Stybar disputera la troisième manche de Coupe du Monde (et la première en Europe) à Tabor, en Tchéquie, le 23 octobre prochain. "Il veut revenir à temps partiel sur les cross pour préparer le Mondial 2024 à Tabor", précisent les organisateurs.

Triple Champion du Monde de la discipline en 2010 (à Tabor, précisément), 2011 (en Allemagne) et 2014 (à Hoogerheide, aux Pays-Bas), deux fois médaillé d'argent (2008 et 2009), vainqueur de la Coupe du Monde et du Superprestige lors de la saison 2009/2010, Zdenek Stybar veut revenir à ses racines.

Agé de 36 ans, il participera aux Championnats du Monde de gravel en Italie (il a remporté les Strade Bianche en 2015) dans une dizaine de jours. Deux semlaines plus tard, on devrait donc le revoir dans les labourés lors de la manche de Coupe du Monde à Tabor.

"Il n'y a pas d'accord spécifique avec Zdenek, mais nous avons discuté pour le convaincre de prendre le départ à Tabor cette année", expliquent les organisateurs tchèques. "Les cross qu'il disputera ensuite seront fonction de ses performances à Tabor."

La saison prochaine, Stybar devrait quitter Quick Step-Alpha Vinyl pour rejoindre Team BikeExchange-Jayco pour un an.  Comme le précise Sporza, tout semble indiquer qu'il fera ses adieux au cyclisme devant les siens lors du Mondial 2024 à Tabor.

Le circuit tchèque de Tabor, qui a été préféré à Liévin (France), accueillera pour la quatrième fois le Mondial, après 2001 (Vervecken), 2010 (Stybar) et 2015 (Van der Poel).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top