Fin de saison pour Edward Planckaert, qui va devoir se faire opérer après une chute

Cyclisme | Edward Planckaert n'éplingera plus de dossard cette saison, a annoncé son équipe Alpecin-Deceuninck jeudi. Le Belge de 27 ans, tombé mercredi à l'entraînement, s'est occasionné une blessure au pouce et devra se faire opérer. Sa préparation hivernale en vue de la saison 2023 n'est toutefois pas remise en cause, a assuré la formation belge.

De Belga

Partager cet article

Sous contrat jusque fin 2024 au sein de la structure dirigée par les frères Roodhooft, Planckaert compte une victoire chez les professionnels, la 1re étape du Tour de Burgos (2.Pro) en 2021. Cette année, il a disputé son premier Tour de France, qu'il a terminé à la 109e place. Il s'est surtout illustré dans le train pour les sprints de Jasper Philipsen, vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle, à Carcassonne et sur les Champs-Élysées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top