Worlds 2022 : Upset et Hylissang disputeront bien la compétition

Esports | La botlane de Fnatic, Upset et Hylissang, rejoindra bel et bien l'équipe après que les deux joueurs aient enfin été testés négatifs à la Covid-19. La venue des deux joueurs sur le sol américain, à temps pour les Mondiaux de League of Legends, était restée incertaine suite à leur contamination, révélée un peu plus tôt dans la semaine par leur organisation.

De Proximus

Partager cet article

Cela faisait maintenant plusieurs jours que les fans de l'organisation européenne Fnatic ne savaient pas vraiment sur quel pied danser. Allaient-ils voir leur équipe évoluer au grand complet pour le début, et le reste de ces Mondiaux 2022 de League of Legends après le fiasco de l'édition 2021 ? Rien de moins sûr.

En effet, vendredi dernier l'organisation annonçait que sa botlane, composée d'Elias « Upset » Lipp et Zdravets « Hylissang » Iliev Galabov avait été testée positive à la Covid-19. Un constat qui remettait en cause l'arrivée des deux joueurs sur le sol américain à temps pour disputer ses premiers matchs. Pour rappel, Fnatic disputera la phase de play-in avec une première rencontre ce soir à 23 heures face à Evil Geniuses.

En réaction, Riot Games avait autorisé un remplacement exceptionnel, faisant passer le nombre de joueurs enregistrés de 6 à 7. Alors que Louis « BEAN » Schmitz, ADC de la formation académique, était déjà enregistré en tant que remplaçant de l'équipe, c'est son coéquipier Rúben « Rhuckz » Barbosa qui avait été inscrit en tant que remplaçant officiel.

Et ce mercredi soir fut synonyme de délivrance pour tous les fans de la structure. Dans un communiqué publié sur le compte Twitter de l'organisation, celle-ci annonçait que ses deux joueurs titulaires avaient enfin été testés négatifs et étaient donc autorisés à se déplacer au Mexique, où se tient la phase de play-in.

Si Upset pourra rejoindre l'équipe à temps pour disputer les premiers matchs de la formation face à Evil Geniuses et Chiefs Esports Club, Fnatic devra se passer de son support pour ces deux premières rencontres. Avec un test négatif réalisé plus récemment que son coéquipier, le Bulgare s'est envolé ce matin pour Mexico et manquera donc la première journée de play-in.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top