SBMM : le problème de Modern Warfare 2 ?

Esports | Alors que la beta de Call of Duty : Modern Warfare 2 est disponible depuis maintenant une grosse dizaine de jours, beaucoup de joueurs pointent du doigt une mécanique qui semble leur poser problème : le SBMM...

De Proximus

Partager cet article

Il n'aura pas fallu longtemps avant d'entendre les premières voix s'élever pour dénoncer les premiers problèmes rencontrés par les joueurs sur Modern Warfare 2. Et après 10 jours d'accès anticipé, presque tout le monde s'accorde à pointer du doigt le même souci : le SBMM.

Mais avant de vous expliquer en quoi il est un problème pour beaucoup de joueurs, il est nécessaire de faire un petit rappel de sa définition. Le SBMM – ou Skill-Based MatchMaking – c'est tout simplement un classement attribué par le jeu à chaque joueur en fonction de son niveau détecté. Un classement qui permet aux joueurs de former des parties composées de joueurs d'un niveau équivalent, et donc d'augmenter le plaisir de jeu de tous… Enfin, en théorie.

Car en effet, beaucoup de reproches sont fait à cette mécanique. La première, c'est avant tout d'être beaucoup trop réactive. Après seulement une ou deux parties plutôt bien gérées, plusieurs joueurs ont signalé tomber dans des lobbys composés de joueurs semi-professionnels, alors que ceux-ci n'avaient même pas encore atteint le niveau pour modifier leurs classes.

Ensuite, ce n'est pas le principe même d'un classement qui rebute nombre de joueurs, mais bien le fait que celui-ci soit caché. Si l'on y regarde de plus près, beaucoup de jeux possèdent un système de classement, mais celui-ci est consultable par tous. Sur League of Legends par exemple, il existe plusieurs modes classés, mais aussi un mode de jeu normal. Et c'est le fait que tous ses modes s'entremêlent sur Call of Duty qui gêne ses détracteurs.

Dernière petite conséquence et qui concerne surtout les bons joueurs. Avec ce système de classement caché, ces derniers ne peuvent plus profiter du jeu de manière récréative. On imagine en effet que tomber sur des joueurs qui tryhard à longueur de journée, ça risque de fatiguer un peu les bons joueurs …

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top