Thierry Neuville 3e après la seule spéciale au programme de jeudi en Nouvelle-Zélande

Sports | Thierry Neuville (Hyundai) a terminé troisième de la 1re des 17 spéciales du Rallye de Nouvelle-Zélande, 11e des 13 manches du Championnat du monde des rallyes (WRC) et de retour après 10 ans d'absence, jeudi aux antipodes. Le Belge pointe à 1.6 seconde de son équipier estonien Ott Tänak, auteur du scratch. Entre les deux pilotes Hyundai se trouve l'Irlandais Craig Breen au volant de sa Ford.

De Belga

Partager cet article

Pourtant auteur du meilleur temps lors du shakedown, Kalle Rovanperä (Toyota), qui peut être sacré champion du monde ce weekend s'il prend 8 points de plus que l'Estonien, pointe à la 6e place à 2.6 secondes de son plus proche poursuivant.

"C'est bon d'être de retour ici", a lancé Neuville après la première spéciale de son "rallye préféré". "L'ambition est de continuer sur la lancée de nos derniers rallyes et notamment notre victoire en Grèce."

Vendredi, la spéciale mythique Whaanga Coast lancera la première vraie journée de ce rallye fort apprécié par tous les pilotes pour la technicité des tracés. Avec six spéciales et 158,56 km, soit plus de la moitié de la distance complète du rallye, cette journée pourrait déjà s'avérer décisive. Six spéciales samedi et quatre dimanche, dont la Power Stage, sont encore au programme.

L'épreuve, remportée en 2012 par le Français Sébastien Loeb, se terminera dans la nuit de samedi à dimanche (5h30 belges).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top