Duel nord-américain à la Coupe du monde de basket dans la première demi-finale

Basket | Comme pressenti, les États-Unis et le Canada s'affronteront, dans un duel nord-américain, dans la première des deux demi-finales de la Coupe du monde de basket féminin. Jeudi sur le parquet du Sydney SuperDome, les Américaines, triples tenantes du titre, se sont imposées très facilement contre la Serbie (88-55) alors que les Canadiennes ont battu Porto Rico (60-79).

De Belga

Partager cet article

Dominatrices dans tous les secteurs de jeu, les Américaines ont notamment dominé les Serbes sous les anneaux, avec 52 rebonds à 35. La coach Cheryl Lee a pu se permettre de faire jouer les 12 éléments de son effectif, assez rare en phase finale d'un grand tournoi.

Après un premier quart-temps disputé (25-23), le Team USA a fait la différence, notamment grâce à Alyssa Thomas, proche du triple double avec 13 points, 14 passes, 7 passes et 3 interceptions. Kelsey Plum (17 pts) et A'Ja Wilson (15 pts) ont aussi alimenté le marquoir.

Dans la foulée, le Canada a battu Porto Rico 60-79, capitalisant sur dix premières très bonnes minutes (11-26). Les Canadiennes, qui n'ont plus atteint le dernier carré du Mondial depuis 1986, ont pu compter sur un collectif bien huilé, symbolisé par cinq joueuses en 'double figure' (10 points ou plus).

Deux quarts sont encore au programme de la journée aux antipodes. La Chine et la France s'affronteront sur le coup de 10h belges, avant le duel entre la Belgique et l'Australie (12h30 belges). Les Belgian Cats disputent leur deuxième Coupe du monde consécutive. Elles avaient pris une surprenante 4e place du Mondial 2018.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top