Le CD&V donne son feu vert à la proposition budgétaire, annonce Mahdi

Info | Le CD&V approuve la proposition de budget du gouvernement flamand, a affirmé mercredi le président du parti démocrate-chrétien flamand, Sammy Mahdi, sur Twitter.

De Belga

Partager cet article

M. Mahdi a fait cette annonce alors que le gouvernement flamand, composé de la N-VA, l'Open Vld et le CD&V, était réuni depuis 17 heures ce mercredi, pour la première fois depuis l'annonce, lundi, du report de la "déclaration de septembre" en raison d'un désaccord interne au sujet du volet allocations familiales du projet de budget du gouvernement flamand.

Le CD&V faisait pression sur la coalition en réclamant une liaison intégrale à l'index du "groeipakket", le paquet de mesures associées à la croissance de l'enfant, plus prosaïquement aux allocations familiales et aux aides qui y sont liées.

Selon Sammy Mahdi, son parti approuvera le projet de budget du gouvernement flamand, "même au prix du sang, des larmes et de la sueur" que cela a fait couler.

"Nous prenons nos responsabilités et toute la m... qui va avec. Le CD&V ne laissera pas tomber les Flamands", a tweeté Sammy Mahdi.

Sa déclaration semble mettre un terme à l'atmosphère de crise dans laquelle se trouvait le gouvernement Jambon depuis quelques jours.

Elle a en tout cas été confirmée par le ministre-président flamand Jan Jambon, via le même média social, alors que la réunion des ministres de la Région nord du pays était toujours en cours.

Selon celui-ci, l'accord porte sur des "mesures contre la crise énergétique ainsi que le budget". "Je remercie tous les membres de mon gouvernement d'avoir rendu cet accord possible. Tous les détails demain lors de la déclaration de septembre", a tweeté le chef du gouvernement flamand, ajoutant le hashtag #bijzondertevreden (ndlr: 'particulièrement content') .

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top