Les Belgian Cats défient l'Australie pour une place dans le dernier carré des Mondiaux

Basket | La Belgique défie l'Australie, le pays-hôte, en quarts de finale de la Coupe du monde de basket féminin jeudi à 20h30 (12h30 en Belgique) au SuperDome de Sydney. La mission s'annonce néanmoins compliquée pour les Belgian Cats, privées de leur capitaine Emma Meesseman, blessée au mollet gauche.

De Belga

Partager cet article

Après avoir terminé à la 3e place du groupe A avec un bilan de trois victoires et deux défaites, la Belgique a finalement hérité de l'Australie lors du tirage au sort des quarts de finale. L'équipe australienne rappelle évidemment des bons souvenirs aux Cats qui s'étaient imposées 85-70 face aux 'Opals' en ouverture des Jeux Olympiques en juillet 2021.

Seulement, la Belgique ne pourra cette fois pas compter sur Emma Meesseman, qui avait inscrit 32 points face aux Australiennes à Tokyo. La capitaine des Belgian Cats s'est blessée au mollet gauche contre la Bosnie et est forfait pour la suite du tournoi. Son absence s'est déjà faite ressentir contre lors du dernier match de groupe contre la Chine (défaite 81-55).

Sans sa pièce maîtresse, Valéry Demory, le sélectionneur des Cats, devra trouver la solution pour permettre à la Belgique d'atteindre les demi-finales de la Coupe du monde pour la deuxième fois de rang. En 2018, la Belgique avait été éliminée en demi-finale contre les États-Unis avant de perdre le match pour le bronze contre l'Espagne.

En cas de qualification, la Belgique affrontera le vainqueur du quart de finale entre la Chine et la France lors de la demi-finale prévue vendredi. La finale est elle prévue samedi à 16h00 (8h00 en Belgique) avant la petite finale samedi à 13h00 (5h00 en Belgique).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top