Thorgan Hazard sera-t-il enfin décisif avec le Borussia Dortmund face au Bayern Munich ?

Bundesliga |

Le début de saison de Thorgan Hazard au Borussia Dortmund n’est pas celui qu'il espérait. Avec la Coupe du monde au Qatar en ligne de mire, le petit frère d’Eden Hazard est toujours en quête d’une performance de référence. Parviendra-t-il à s'imposer à domicile ce samedi soir dans un match opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich, deux équipes du haut du classement de la Bundesliga ?

De Pickx

Partager cet article

Après avoir été titularisé lors du deuxième match de cette saison en Bundesliga, Thorgan Hazard a dû se contenter d'un rôle de remplaçant lors des cinq matchs suivants. De plus, en quelques 250 minutes de jeu, il n'a pas été capable de marquer ni de délivrer une passe décisive. En jouant, ce samedi soir, un rôle de premier plan contre le Rekordmeister, il pourrait enfin retrouver les faveurs de son entraîneur Edin Terzic.

Pour l'instant, le Bayern et Dortmund ne se lâchent pas d'une semelle au classement général de la première division de football allemande. Avec chacune 15 points au compteur après huit journées, les deux équipes partagent la troisième place et sont à deux points des surprenants leaders, l’Union Berlin et Fribourg. Cependant les joueurs du Borussia ont perdu du terrain ces dernières semaines avec seulement trois points glanés lors des trois derniers matchs, tandis que les troupes de Julian Nagelsmann ont décroché une victoire bien nécessaire après un maigre 3 sur 12 face au Bayer Leverkusen.

Quatre ans sans victoire pour le BVB

Ce ne sera pas tâche facile pour le BVB. En effet, la dernière victoire en championnat contre son rival bavarois remonte à un peu moins de quatre ans. Le 10 novembre 2018, dans un match qui était pourtant mal engagé pour eux, les joueurs du Borussia Dortmund ont réussi à inverser la tendance et se sont finalement imposés à domicile sur le score de 3-2. A l'époque, Axel Witsel avait délivré l’ultime passe décisive de la rencontre, permettant à Paco Alcacer de marquer le but de la victoire pour le BVB. Les sept rencontres contre le Bayern qui ont suivi ont cependant toutes été perdues.

Depuis l’été 2019 et son arrivée à Dortmund, Thorgan Hazard ne s'est montré décisif qu’une seule fois lors de ces sept matchs contre le Bayern, délivrant une passe décisive à un certain Erling Haaland à l'Allianz Arena.

Des statistiques en baisse

Lors de la saison 2019-2020, première année de Hazard au BVB, le milieu de terrain belge de 29 ans était parvenu à faire mouche, inscrivant 7 buts et délivrant 13 passes décisives. Mais, par la suite, il a eu de plus en plus de mal à s'imposer. La saison suivante, il n'a ainsi été l’auteur que d’1 but et 3 passes décisives. Et l’an dernier, il a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive.

Ces statistiques et cette forme en baisse n'ont pas non plus échappé au sélectionneur national Roberto Martinez. Lors de la récente double confrontation en Ligue des Nations, Thorgan Hazard faisait partie de la sélection des Diables Rouges mais n'a pas joué. A domicile contre le Pays de Galles, il ne figurait pas sur la feuille de match et, contre les Pays-Bas, il est resté sur le banc.

En d'autres termes, il est évident que l'ancien joueur de Zulte Waregem et du Borussia Mönchengladbach a désespérément besoin d'une bonne performance pour retrouver du crédit aux yeux de ses entraîneurs.

Le programme de la journée 9 de Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 8 octobre

Dimanche 9 octobre

 Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top